Immigration – Algérie Visas et Voyages – Bien que, la compagnie aérienne nationale Air Algérie ne soit pas indemne de tout reproche, rien ne peut justifier une toute récente attaque d’un voyageur, qui se présente comme étant un Algérien désirant se rendre à Oran. En effet, suite à sa vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, et dans laquelle le jeune homme a usé de propos chocs à l’égard d’Air Algérie, plusieurs algériens sont montés au créneau pour dénoncer le comportement jugé irresponsable de ce voyageur.
« J’ai voulu venir voir mon pays (l’Algérie), j’ai fait des simulations à cet effet et j’ai trouvé des billets à 800 et à 900 euros (NDLR : en montrant des captures d’écran de simulations faites sur Google Flights, ou l’on voit des vols de la compagnie française Transavia et non pas d’Air Algérie). J’ai fait une autre recherche, et j’ai trouvé des billets Paris Tel Aviv à près de 250 euros, malgré que le trajet dure 4h30 et que le trajet Paris Oran ne dure que 2 heures ! Je me suis donc dit, je pars en Israël. Désolé Air Algérie, à cause de vous je pars en Israël ! », dit le voyageur dans sa vidéo pleine de contradictions.
Il y a lieu de signaler que, les prix affichés dans les captures d’écran qu’a montré le jeune homme de ses simulations n’étaient guère pour des vols d’Air Algérie, mais plutôt pour des liaisons aériennes opérées par un transporteur français, et puis les tarifs appliqués actuellement par Air Algérie, bien qu’ils soient élevés demeurent raisonnables, contrairement à ce qu’il avance. En effet, un aller retour entre Paris et Alger, pour un départ le 16 aout et un retour le 10 septembre est commercialisé à 521 euros par le pavillon national.
Propos chocs sur Air Algérie : les réactions se multiplient
Notons que, suite à ses propos, le voyageur s’est fait lyncher sur les réseaux sociaux. « En critiquant, ayez des arguments valables. Franchement ce que vous avancez ne tient pas du tout la route. Faire des simulations chez Transavia pour ensuite jeter son venin sur Air Algérie, c’est juste incroyable ! », a réagi une internaute sur Facebook. « Partez ou vous voulez, qui vous en empêche ! Allez y ! Qu’est ce qu’on s’en fout de vous », a commenté un autre internaute.
Lire également :