Immigration – Algérie Visas et Voyages – Une polémique a de nouveau secoué la compagnie aérienne Air Algérie. Le PDG de l’entreprise nationale, Yacine Benslimane, a été accusé à tort par certaines personnes malintentionnés, d’avoir causé le changement de l’itinéraire d’un vol pour plusieurs clients, pour qu’il puisse se déplacer avec son staff, depuis la capitale algérienne vers Annaba. Face à ces allégations, la compagnie algérienne tient à rétablir la vérité.
Plusieurs rumeurs ont été relayées sur les réseaux sociaux accusant la compagnie nationale d’effectuer des dessertes fantômes, autrement dit, des vols sans passagers à bord. Néanmoins, le pavillon national a expliqué que cela ne s’est jamais produit, mais a signalé que certains de ses vols au départ de l’Europe n’étaient pas complets. Cela s’explique notamment par le baisse de la demande à cause de la rentrée dans les différents pays européens.
Dans le même sens, une personne a accusé sur les réseaux sociaux le PDG d’Air Algérie d’avoir été derrière un changement important ayant affecté son vol. « À cause de lui (NDLR : Yacine Benslimane), on a été basculés vers Constantine, car il a pris le vol (NDLR : le vol direct Alger Annaba) quasiment vide juste pour lui et son staff. J’ai réservé Frankfurt-Alger-Annaba, et à cause de lui, je suis rentrée crevée chez moi.», a accusé une dame qui a fait une publication avec un compte fake sur le réseau social Facebook. Ce qui paraissait déjà louche.
« Au lieu que, je rentre à 19 h, j’ai pris la route Constantine-Annaba, pour arriver à minuit seule avec le taxieur, tout ça pour que Monsieur soit à l’aise dans l’avion. Je n’étais pas la seule à avoir fait ce périple. Angela Merkel faisait ses courses dans les grandes surfaces, sans garde du corps et vous vous êtes permis de réquisitionner un avion pour être seuls ! », renchérit la plaignante.
Le PDG n’a en aucun cas dérouté un vol : mise au point d’Air Algérie
Après enquête, la rumeur diffusée sur Facebook s’est avérée fausse et dénuée de tout fondement. Il s’agit d’une attaque gratuite à l’égard d’Air Algérie. « Vous pouvez le vérifier par vous mêmes, Air Algérie opère pas moins de trois vols quotidiens entre Alger et Annaba, idem pour Constantine et Oran», a confié à DNAlgérie Amine Andaloussi, porte parole de la compagnie nationale.
« En plus, on est partis en mission, tout en prenant en compte le programme de vols pour Annaba. On n’a pas pris la place des clients, sachant que la classe Business était au complet depuis plusieurs jours », ajoute le même responsable. Air Algérie n’avait donc aucune raison de rediriger un vol au départ d’Alger vers Constantine, au lieu d’Annaba, vu le fait qu’elle opérait deux autres vols en journée vers Annaba.
Lire également :
Retour des primes en Euros et en Dollars pour les pilotes et stewards d’Air Algérie