Immigration – Algérie Visas et Voyages – Les critiques sur les repas servis à bord des vols internationaux à destination et en provenance de l’Algérie se poursuivent sur les réseaux sociaux. Tout au long de l’été, les compagnies aériennes desservant l’Algérie ont été régulièrement critiquées par leurs clients. Cette fois-ci, la compagnie aérienne Tassili Airlines a été la cible de vives critiques concernant un repas servi à bord. Ce dernier n’était visiblement pas du goût d’une cliente qui y voit un manque de respect de la part de la filiale du géant pétrolier Sonatrach.
Après Air Algérie, c’est au tour de Tassili Airlines d’être critiquée pour ses prestations de services à bord de ses avions. Il faut savoir que, la firme algérienne s’approvisionne en repas auprès de Air Algérie Catering. Cette dernière a subi, faut il le rappeler, un énorme incendie, qui a considérablement réduit la capacité de production de la filiale d’Air Algérie, et donc fortement impacté Tassili Airlines, l’un de ses principaux clients à Alger.
Sur les réseaux sociaux, une cliente de la filiale de Sonatrach a dénoncé un soi disant manque de respect, accompagnant son post de quelques photos. « Déjeuner de Tassili Airlines. Un billet de 10 millions (NDLR : 100.000 Dinars algériens). C’est un manque de respect pour les passagers », a écrit la passagère sur Facebook, le vendredi 9 septembre. Notons que, ce post a suscité beaucoup de réactions.
À cela, le responsable de la communication de Tassili Airlines, à savoir Karim Beha, a réagi à la polémique en apportant quelques éclaircissements sur cette affaire. « Tout d’abord, nous tenons à préciser que Tassili Airlines, compagnie aérienne nationale, a le plus grand respect et traite avec la plus grande attention et respect ses passagers. Ensuite, aucun billet, chez Tassili Airlines, sur son réseau régulier international, n’est vendu à 100.000 dinars algériens. Il s’agit d’une élucubration. C’est totalement faux », a-t-il expliqué.
Ce dernier ne s’arrête pas là et poursuit en affirmant que les repas de Tassili Airlines sont de très loin meilleurs que ceux des autres compagnies. « Les clubs sandwichs qui sont distribués en classe économique font partie des accords que nous avons avec Air Algérie. En attendant la reprise de la capacité catering d’Air Algérie, Tassili Airlines distribue des repas qui n’ont rien à envier à ce que font d’autres compagnies aériennes, notamment françaises sur le même segment sur lequel nous opérons. Je ne vois pas pourquoi le passager s’étonne d’avoir un club sandwich. Cette campagne de dénigrement ne touche que les compagnies algériennes. Elles ne sont jamais orientées vers d’autres opérateurs étrangers qui sont beaucoup moins regardant sur la qualité du catering et des repas servis à bord de leurs avions », a-t-il regretté.
Lire également :
Des billets pour des vols entre la France et l’Algérie commercialisés à moins de 50 euros