Achats de véhicules en Algérie : Renault annonce une nouvelle très réjouissante

Achats véhicules Algérie

Immigration – Algérie Visas et VoyagesLes achats de véhicules neufs en Algérie ont été très couteux pour les Algériens, au cours des années précédentes. Cependant, cela devrait bien changer dans les tout prochains mois. En effet, les bonnes nouvelles concernant le secteurs de l’automobile s’enchaînent au cours de ces derniers jours. La dernière en date consiste en le fait que l’usine d’Oued-Tlelat de Renault Algérie à Oran devrait reprendre ses activités prochainement. C’est en tout cas ce qu’a expliqué récemment le directeur général de Renault Algérie Production (RAP), Rémi Houillons.

« Trois Jalons importants ces derniers jours qui préparent la reprise prochaine de la production à l’usine de Renault Algérie Production d’Oran », a annoncé Rémi Houillons, directeur général de Renault Algérie Production sur le réseau social professionnel Linkedin. Le responsable français a précisé dans son post que ses équipes ont repris leur mission, depuis le date du 4 octobre dernier, et qu’elles travaillent d’arrache-pied pour reprendre progressivement l’activité de montage automobile. C’est une très bonne nouvelle pour les Algériens, qui devraient voir les prix des véhicules neufs baisser d’une manière drastique, dans pas longtemps.

« Bravo aux équipes pour la préparation et la réussite de ces RDV et bon retour à toutes et à tous », a-t-il également écrit, sans donner plus de précisions sur la date éventuelle de la reprise des activités de l’usine algérienne de Renault. Pour rappel, les activités de l’usine de production de Renault Algérie à Oued Tlelat ont débuté en 2014 avec la production des Clio 4, Symbol et Dacia Sandero Stepway. Toutefois, l’Algérie avait décidé, en 2020, de suspendre les importations des Kits CKD et SKD et d’arrêter l’assemblage de véhicules pour enfin fermer les usines d’assemblage.

Achats de véhicules : un autre concessionnaire automobile débarque en Algérie

À noter qu’une convention cadre a été signée jeudi 13 octobre à Alger entre le ministère de l’Industrie et le groupe automobile italien FIAT, filiale du groupe Stellantis, prévoyant le lancement d’un projet de fabrication automobile dans la Zone Industrielle de Tafraoui, dans la Wilaya d’Oran.

Ainsi, le constructeur italien lancera un projet de construction et de production de véhicules de la marque FIAT en Algérie et développera par la même occasion, les activités industrielles, le service après-vente ainsi que le service des pièces détachées de la marque. Dans le même sillage, le Ministre de l’Industrie Ahmed Zeghdar a déclaré que les premiers véhicules Fiat, fabriqués en Algérie, devraient être disponibles d’ici fin 2023.

Lire également :

Remboursements : Le PDG d’Air Algérie annonce une très bonne nouvelle