Achats de voitures Renault en Algérie : offre très alléchante d’une banque algérienne

Renault Algérie

Immigration – Algérie Visas et VoyagesLa bataille contre la hausse des prix et la spéculation sur le marché automobile en Algérie continue, et Al Salam Bank, une institution financière offrant des solutions conformes aux principes de l’islam, a introduit une approche novatrice pour faciliter l’acquisition de la Symbol de Renault en Algérie.

La Renault Symbol, arborant le célèbre losange, est équipée d’un moteur essence MPI de 1.6 litre offrant une puissance de 80 chevaux dans sa configuration de base. Cette citadine propose des fonctionnalités de confort et de sécurité telles qu’un écran central Media Nav Evolution de 7 pouces, une climatisation automatique, des commandes des vitres électriques avant et arrière, des aides au stationnement, et des phares antibrouillard à LED.

Pour rendre cette voiture accessible à un public plus large, deux conditions doivent être remplies. D’une part, les candidats doivent avoir entre 19 et 70 ans, et d’autre part, ils doivent disposer d’un salaire mensuel d’au moins 40 000 dinars algériens. La première tranche de paiement varie en fonction du niveau de mensualité choisi par les emprunteurs.

Al Salam Bank propose un plan de paiement échelonné sans intérêts pour l’achat de la Symbol fabriquée en Algérie. Selon une simulation réalisée par le média spécialisé Autobip, une personne percevant un salaire mensuel de 40 000 dinars peut acquérir une Renault Symbol Extrême 1.6 MPI de 80 ch avec un premier versement de 2 330 000 DA. Ensuite, des mensualités de 12 000 DZD doivent être réglées sur une période de 60 mois (5 ans).

Pour ceux qui bénéficient d’un salaire de 60 000 dinars, l’apport initial sera de 2 070 000 DA, avec une mensualité de 18 000 DZD sur une période de 5 ans. Les individus touchant un salaire de 80 000 dinars auront un premier versement de 1 810 000 DA et une mensualité de 24 000 DZD par mois pendant 5 ans. Enfin, pour ceux avec un salaire mensuel de 10 000 000 centimes de dinars, l’apport initial sera de 1 550 000 DA, avec une mensualité de 30 000 DZD sur une période de 5 ans.

Cette nouvelle offre de paiement fractionné sans intérêts présentée par Al Salam Bank représente une opportunité pour les personnes percevant un salaire mensuel d’au moins 40 000 dinars d’acquérir une voiture à un coût abordable, sans les inconvénients des intérêts élevés. Cela pourrait contribuer à atténuer la flambée des prix et la spéculation qui prévalent sur le marché automobile en Algérie, offrant ainsi une alternative financièrement avantageuse pour les aspirants propriétaires de Renault Symbol.

Lire également :

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)