Aéroport d’Alger : les tarifs appliqués sur un nouveau service choquent les voyageurs

Aéroport Alger nouveau service

Immigration –  Algérie visas et voyagesLes voyageurs transitant par l’aéroport d’Alger ont récemment été choqués par les tarifs appliqués par la société de gestion de l’aéroport sur le nouveau service de dépose minute.

Les tarifs pour ce service augmentent rapidement une fois que la période initiale de 10 minutes gratuite est dépassée. Les usagers doivent alors payer 500 dinars pour chaque période de 5 minutes supplémentaires, au-delà de la période initiale de 10 minutes. Par exemple, ceux qui stationnent pendant 20 minutes, doivent débourser pas moins de 1500 dinars.

A titre de comparaison, dans la plupart des aéroports en Europe, la période initiale de dépose minute est gratuite pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, une petite somme est facturée pour chaque minute supplémentaire. Les tarifs appliqués par l’aéroport d’Alger pour ce service semblent excessifs, et certains usagers se plaignent que cela les oblige à être très rapides lors de la dépose des valises afin d’éviter des coûts supplémentaires.

Il est vrai que le but de l’aéroport est de fluidifier la circulation dans cette zone très fréquentée, mais cela ne doit pas se faire au détriment des usagers. La période de gratuité de 10 minutes est une bonne idée, mais les tarifs appliqués par la suite sont trop élevés et peuvent être dissuasifs pour les voyageurs qui préfèrent peut-être chercher un parking alternatif pour éviter ces coûts.

 » Je comprends bien qu’ils veulent fluidifier la circulation à l’aéroport, mais je trouve que 500 dinars pour 5 minutes, c’est énorme « , a d’ailleurs réagi un internaute sur Facebook.  » Il faudrait être très vifs, au moment de faire descendre ses valises de la voiture de la personne qui nous dépose « , a ironisé de son coté une dame.

En outre, il est important de noter que les bus bénéficient d’une période de stationnement gratuit de 30 minutes, tandis que les voitures doivent payer pour chaque période de 5 minutes supplémentaires après la période initiale de gratuité. Cela peut donc sembler injuste pour les usagers qui ont besoin de plus de temps pour déposer des passagers ou des bagages.

 

 

 

Il est à signaler qu’outre la dépose minute inauguré récemment, l’aéroport international d’Alger a ouvert ses trois portes d’entrée situées à l’étage supérieur au niveau du hall public (zone départ), en date du 23 avril dernier.

 » L’Aéroport d’Alger a tenu à ouvrir ses trois portes d’entrée situées à l’étage supérieur au niveau du hall public (zone départ), afin de garantir la fluidité des accès au Terminal Ouest. », détaille l’enceinte aéroportuaire algéroise dans un communiqué.  » Afin d’accéder à la zone départ du Terminal Ouest, vous pouvez emprunter soit les escalators soit les ascenseurs situés sous le viaduc (entre le parking et le terminal) ou très prochainement par le biais du dépose minute se trouvant sur le viaduc (par voiture) « , précise l’aéroport d’Alger.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une volonté de garantir la fluidité des accès au Terminal Ouest et de faciliter l’accès aux différents services proposés par l’aéroport. Cette très bonne nouvelle a été accueillie avec enthousiasme par les voyageurs et les usagers de l’aéroport d’Alger, qui ont souvent été confrontés à des problèmes de congestion à l’entrée du Terminal Ouest. Ces derniers mois, l’aéroport a en effet connu une augmentation significative de son trafic, ce qui a entraîné des problèmes de circulation et des temps d’attente plus longs. L’ouverture de ces portes d’entrée permettra donc de réduire considérablement les temps d’attente et de fluidifier le trafic, ce qui facilitera le départ et l’arrivée des voyageurs.

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile