Aéroport d’Alger : un faux douanier lourdement condamné

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Un individu se faisant passer pour un douanier, exerçant au sein de l’aéroport international d’Alger a été récemment arrêté par les services de l’ordre. Déféré, en date d’hier 11 juillet, devant le juge près le tribunal de Dar El Beida, le faux douanier a été lourdement condamné. 

En effet, l’accusé a escroqué il y a de cela plusieurs mois, avec sa soi disant qualité de douanier, un vendeur de téléphones mobiles ayant son magasin à Reghaia, dans la banlieue algéroise, avec la complicité d’une tierce personne, et ce en demandant des avances sur des produits qui n’ont jamais été reçus par le commerçant. Suite à cela, la victime a déposé plainte et a fini par obtenir gain de cause. Ainsi, le faux douanier répondant au nom de Mohamed. A, a écopé d’une peine de cinq ans de prison ferme. Idem pour son complice. Etant actuellement en fuite et jugés par contumace, un mandat d’arrêt a été lancé contre les deux coupables. C’est ce que rapporte le média arabophone Ennahar.

Aéroport d’Alger : un voyageur assène un coup de tête à un douanier

Dans un tout autre registre, il y lieu de rappeler qu’un incident insolite s’était produit, au cours du mois de mai dernier, au sein de l’enceinte aéroportuaire Houari Boumediène. Un passager qui était à bord d’un vol en provenance de France a asséné « un coup de tête » à un vrai douanier lors d’un contrôle des bagages à l’aéroport d’Alger.

En effet, d’après le même média, cette fameuse scène a eu lieu après qu’un voyageur venant de France a perdu patience suite à la perte de sa valise. L’individu de 41 ans s’est dirigé vers le responsable qui opérait justement dans le couloir de contrôle les bagages qui lui a demandé de patienter, chose qu’il n’a pas faite.

Après insistance dudit douanier, l’homme asséna un coup de tête  à celui-ci, assez violent pour le mettre en arrêt de travail pendant 3 jours d’après le médecin légiste qui a délivré le certificat médical. L’agresseur a été poursuivi pour « agression d’un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions » devant le tribunal correctionnel de Dar El Beida qui a reporté le procès à une date ultérieure.

Lire également :

Les prix des billets Air France explosent pour certaines destinations : qu’en est-il de l’Algérie ?