Immigration – Algérie Visas et Voyages – Les voyageurs ayant des vols au départ ou à l’arrivée de l’aéroport international d’Alger, en date d’aujourd’hui 5 juillet, risquent de rencontrer d’énormes difficultés, et pour cause les festivités du 5 juillet.
En effet, au cours des festivités programmées à Alger, dans le cadre de la célébration du 60eme anniversaire de l’indépendance, l’espace aérien abritant notamment les parades aériennes, est « identifié comme zone dangereuse temporaire », précise une note de L’Établissement national de la navigation aérienne (ENNA), consultée par DNAlgérie.
Ainsi, l’aéroport international d’Alger sera fermé à la circulation aérienne durant la journée du mardi 5 juillet à partir de 7 h 30 jusqu’à 13 h 30 GMT. Cette restriction devraient fortement impacter les départs et les arrivées. Les passagers devront à cet effet suivre régulièrement les informations mises à jour sur leurs vols sur les sites ou applications de leurs compagnies aériennes respectives.
Outre cela, il y aura des difficultés à quitter l’enceinte aéroportuaire de la capitale algérienne à cause du dispositif spécial de circulation mis en place par le Direction générale de la Sureté nationale (DGSN), prévoyant la fermeture de certains axes routiers et des déviations sur d’autres. Cette mesure comporte notamment la fermeture de l’axe routier entre Dar el Beida et El Hamma (rocade nord d’Alger) et la déviation du trafic routier sur la rocade sud d’Alger (Dar el Beida-Zeralda). Ceci ne pourrait donc que causer d’énormes bouchons.
Pour rappel, beaucoup de voyageurs algériens embarquant au départ de l’aéroport international d’Alger ont récemment poussé un énorme coup de gueule, au sujet de l’attente jugé un peu trop longue, avant de pouvoir accéder à l’enceinte aéroportuaire. Ainsi, plusieurs voyageurs sont unanimes à dire qu’ils perdent beaucoup de temps au niveau de la porte d’entrée de l’aéroport d’Alger. Bien que ce dernier ait plusieurs accès, les services de sécurité n’ouvrent qu’une seule porte, et ce pour procéder au contrôle de tous les bagages. Ce ne qui semble pas du tout être du gout de bon nombre de personnes.
« C’est l’inconvénient d’avoir des aéroports où les bagages sont scannés avant d’entrer au terminal. Mais il devrait y avoir normalement plusieurs entrées pour augmenter le flux. Cela posera un gros problème lorsque le flux de passagers attendu sera au max, notamment au cours de l’été prochain », s’indigne un internaute dans un groupe Facebook ayant trait aux voyages depuis et vers le sol algérien.
Lire également :
Le véhicule plein à craquer d’un client d’Algérie Ferries suscite de vives réactions (Vidéo)