Immigration – Algérie Visas et Voyages – Une jeune influenceuse algérienne a déclenché une vague de réactions ironiques sur les réseaux sociaux après avoir partagé une vidéo TikTok dévoilant les prix exorbitants des produits alimentaires vendus à l’ancien aéroport international d’Alger, actuellement utilisé par des compagnies aériennes étrangères telles que Turkish Airlines, Qatar Airways et Fly Emirates.
Les tarifs affichés pour des produits alimentaires de base sont choquants, pour le moins dire. Les boissons commencent à partir de 200 dinars, les gâteaux à partir de 400 dinars, les sandwichs à partir de 800 dinars et les crêpes à partir de 650 dinars. Ces prix ont déclenché une série de commentaires ironiques de la part des internautes, exprimant leur consternation face à ces tarifs prohibitifs.
Une dame a partagé son expérience en commentant : « J’ai pris 2 morceaux de pizzas (coca), 1 sandwich et 2 boissons, ça m’a coûté 2000da ». Un jeune homme a sarcastiquement ajouté : « On achète en dinars et on le paie en euros ». Un autre internaute a plaisanté en demandant si « cette cafétéria est cotée en bourse ou quoi ? »
Il est important de souligner que l’aéroport d’Alger est confronté à plusieurs problèmes qui ont un impact sur la qualité des services offerts aux passagers et aux intervenants dans les opérations, tels que les employés. Mustapha Zebdi, président de l’Association des consommateurs (Apoce), a récemment attiré l’attention sur la qualité déplorable des chariots de bagages à l’aéroport. Il a partagé une vidéo sur Facebook montrant un chariot endommagé émettant un bruit gênant et a appelé le directeur général de l’aéroport à intervenir pour remplacer ces chariots. Selon lui, l’état dégradé des chariots crée des problèmes pour les voyageurs, notamment le renversement de leurs valises.
En plus des problèmes avec les chariots de bagages, l’aéroport international d’Alger a également été critiqué pour l’absence de bancs pour s’asseoir et l’absence de wifi, bien que ces deux problèmes aient depuis été résolus. Néanmoins, d’autres dysfonctionnements pourraient être soulevés par les voyageurs à l’avenir. Les agents d’enregistrement de l’aéroport ont également exprimé leur mécontentement à propos de la qualité des chaises utilisées pour leur travail, soulignant qu’elles ne permettent pas une position ergonomique optimale.
@with_jasmine + d’informations voyage sur Instagram 🧳#airalgerie #aeroport #aeroportalgerhouariboumédiène #travel #dz #algerie #alger #hamoud #ifri #tnt
Lire également :
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)