Immigration – Vols France Algérie – La vidéo publiée par une jeune Tiktokeuse algérienne a suscité une vague de haine de la part de certains internautes marocains, qui ont attaqué la jeune fille sans raison valable. Dans la vidéo, la jeune femme avait simplement répondu à une question concernant la présence de sièges à l’aéroport international d’Alger en montrant une image de la nouvelle installation.
Au lieu de recevoir des compliments pour son travail, la jeune fille a été confrontée à une avalanche de commentaires haineux et de critiques venant de Marocains, certains allant jusqu’à insulter et mépriser l’Algérie en général. Des propos qui dépassent l’entendement, témoignant d’un manque de respect et de tolérance vis-à-vis d’une personne ayant fait une simple démonstration de ce qui se passe dans son propre pays.
Il est à noter que, le ton est rapidement monté entre les deux camps, la jeune fille algérienne ne se laissant pas faire et répondant avec force aux attaques enregistrées. La situation a rapidement pris des proportions démesurées et s’est transformée en une véritable guerre entre les internautes des deux pays.
Cet incident illustre bien le manque de respect et de tolérance qui règne sur les réseaux sociaux. Les internautes se sentent souvent libres de publier des commentaires haineux et insultants sans penser aux conséquences de leurs actions. Ce genre de comportement est inacceptable et doit être combattu.
Au-delà de la simple question de la présence des sièges à l’aéroport d’Alger, cette histoire est une illustration de la nécessité de respecter les opinions et les cultures des autres, même s’ils diffèrent des nôtres. La diversité des opinions et des cultures est une richesse que nous devons tous préserver et respecter.
@lmk_entrp Réponse à @symfony_wa Continuez vos mensonges 😘 #🇩🇿🇲🇦🇹🇳 #trend #dzair🇩🇿 #dztiktok #foryou #algeria #aeroport #algeria #vacances #alger #aeroportalger
Lire également :
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)