Immigration – Algérie visas et voyages – L’aéroport international d’Alger est un lieu de transit important pour les voyageurs à destination de l’Algérie ou en provenance de ce pays. Depuis un certain temps, les voyageurs ont exprimé leur mécontentement en ce qui concerne les longues files d’attente aux contrôles de sécurité. La direction de l’aéroport a pris en compte les plaintes des voyageurs et a pris une mesure forte pour résoudre le problème.
En effet, en concertation avec les forces de l’ordre qui assurent la sécurité de l’aéroport d’Alger, il a été décidé, suite aux instructions de Brahim Merad, ministre algérien de l’intérieur, de rendre les contrôles plus rapides, afin de permettre aux voyageurs de réaliser au plus vite leurs formalités administratives pour ensuite récupérer leurs bagages et sortir de l’aéroport. Cette mesure est très appréciée par les voyageurs, en particulier les Algériens émigrés et les passagers de retour d’un séjour à l’étranger.
Selon Mouloud Chergui, responsable de l’inspection de passagers des douanes à l’aéroport d’Alger, les passagers passent, à présent, en moyenne deux minutes au contrôle, sauf lorsqu’il y a une valise suspecte qui doit être inspectée minutieusement. Ces propos ont été confirmés par des passagers qui ont témoigné au micro de la chaine de télévision publique, l’EPTV.
Un Algérien de France a affirmé : « Je suis venu de Nantes pour passer le Ramadan en famille et assister au mariage de mon frère. Il y a un contrôle rapide du passeport et ça passe ». Un autre membre de la diaspora algérienne a ajouté : « Malgré mes craintes concernant l’arrivée de plusieurs vols en même temps, je dois dire que c’est plutôt bien géré. C’est mieux qu’avant ». Ces témoignages montrent que la nouvelle mesure est appréciée par les voyageurs.
La mise en place de cette mesure est un pas en avant pour l’aéroport international d’Alger. Les longues files d’attente sont un problème courant dans de nombreux aéroports du monde entier. Les voyageurs veulent passer rapidement les contrôles de sécurité et récupérer leurs bagages pour partir de l’aéroport. Les responsables de l’aéroport d’Alger ont pris en compte les plaintes des voyageurs et ont pris une mesure pour résoudre le problème.
Cette mesure est également bénéfique pour le tourisme en Algérie. Les voyageurs sont plus susceptibles de recommander un aéroport où ils ont passé un contrôle de sécurité rapide et efficace. Un aéroport bien géré contribue à une expérience de voyage positive pour les voyageurs. Cela peut également encourager les touristes à visiter l’Algérie, sachant que l’aéroport est géré de manière efficace.
Par ailleurs, afin de satisfaire au mieux les passagers, la direction de l’aéroport international d’Alger a décidé de mettre en place un registre de doléances. » Nous informons nos aimables voyageurs que les registres des doléances sont disponibles au niveau de toutes les entrées des terminaux de l’Aéroport d’Alger et qui sont sous la supervision directe du Président Directeur Général. Ainsi, chaque voyageur peut déposer sa réclamation dans ce registre au niveau de chaque terminal. Il est à noter que ces réclamations feront l’objet d’un suivi périodique. Ce registre servira à enregistrer les différents manquements perçus, les conditions d’accueil, le suivi de la prise en charge des préoccupations et réclamations des voyageurs et à assurer l’interaction entre le voyageur et les services opérationnels de l’aéroport. », détaille l’enceinte aéroportuaire algéroise sur Facebook.
Lire également :
Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)
Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile