Une bonne nouvelle, enfin ! Le programme de vols de la compagnie aérienne Air Algérie sera bien renforcé en prévision de la période d’été. Il a même été approuvé, ce dimanche 8 mai, par le Conseil des ministres qui s’est tenu sous la présidence du chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune.

Advertisement

Selon le communiqué publié en début de soirée, le Conseil des ministres a approuvé « le nouveau programme de vols de la compagnie Air Algérie en prévision de la saison estivale ». Le détail du nouveau programme sera publié via « un décret exécutif ». La date du démarrage du nouveau programme n’a pas été précisée.

La dernière augmentation du nombre de vols est intervenue début avril, avec l’ajout de 64 nouvelles rotations par semaine pour Air Algérie, dont 49 avec la France. Les compagnies aériennes étrangères qui desservent l’Algérie ont obtenu le même quota, en vertu du principe de réciprocité.

Mais ce nouveau programme a montré ses limites. Actuellement, il est difficile de réserver vers l’Algérie à des prix raisonnables, notamment pour la période d’été au départ de pays comme la France où la demande est très forte. Il devient donc urgent de lancer un programme supplémentaire.

Autre décision prise par le Conseil des ministres : Air Algérie a été autorisée à renforcer sa flotte via l’acquisition de 15 nouveaux avions. But : ouvrir de nouvelles lignes vers les pays d’Afrique et d’Asie, selon le communiqué du Conseil des ministres.

Source : Visa Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici