Voyages et immigration – La baisse des prix se confirme chez Air Algérie au départ de plusieurs pays d’Europe, et l’on peut désormais trouver des billets en aller-retour à moins de 350 euros.
L’apparition du variant Omicron, qui touche le monde depuis plusieurs semaines a fortement impacté le secteur des voyages. Les prix des billets, qui étaient excessivement élevés il y a à peine un mois, connaissent une baisse en ce début d’année 2022. Ceci est notamment dû à la baisse de la demande en raison de la recrudescence de la pandémie, qui dissuade de nombreux voyageurs de prendre l’avion de peur de se retrouver bloqués en cas de nouvelle fermeture des frontières.
Outre les raisons sanitaires, la baisse de la demande s’explique également par le manque de voyageurs en cette période faisant suite aux fêtes de fin d’année. Selon Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie, cette période de l’année se caractérise par une baisse de la demande sur les voyages même en dehors du contexte sanitaire exceptionnel.
Vols d’Air Algérie depuis l’Europe : un aller-retour à moins de 350 euros
Dans ce contexte, la baisse des prix se confirme chez Air Algérie au départ de plusieurs pays d’Europe, et l’on peut ainsi trouver des billets en aller-retour pour moins de 350 euros. Deux pays européens sont particulièrement concernés : il s’agit de l’Italie et de l’Allemagne, deux lignes qui sont traditionnellement peu prisées par les algériens.
Ainsi, un billet en aller simple dans le sens Rome-Alger s’affiche à 301 euros, tandis qu’il est à 343 euros pour un aller-retour. La ligne Francfort-Alger affiche également des tarifs similaires, avec 428 euros pour un aller simple et 457 euros pour un aller-retour.
Outre ces deux pays, d’autres destinations non-européennes sont également accessibles à des tarifs avantageux chez la compagnie nationale algérienne. C’est notamment le cas pour la ligne Tunis-Alger (107 euros pour un aller simple, 182 euros pour un aller-retour) ou encore Le Caire-Alger (193 Euros en aller simple, 295 euros en aller retour).
Les tarifs au départ de l’Allemagne et de l’Italie représentent ainsi une bonne occasion de voyager moins cher non seulement pour les algériens se trouvant dans ces pays, mais également pour ceux résidant en France, qui peuvent se rendre en Algérie en passant par Rome ou Francfort. Au vu des tarifs peu élevés pour les voyages à l’intérieur de l’espace Schengen, les algériens de France pourront ainsi faire le voyage aller-retour pour une moyenne de 500 euros, voire moins.
Lire également : Vols France-Algérie : les prix en chute libre en février