Air Algérie – « Impossible de manger du vo**» : propos sidérants d’un Algérien de France (Vidéo)

Air Algérie Algérien France

Immigration – Voyages AlgérieLe pavillon national est au centre d’une nouvelle polémique sur les réseaux sociaux. Un Algérien de France a récemment publié une vidéo sur Tiktok dans laquelle il critique violemment la compagnie aérienne nationale Air Algérie, en raison de la qualité du repas servi à bord d’un vol reliant la France à l’Algérie.

« Air Algérie : impossible de manger du vomi », a-t-il écrit dans la vidéo. Ces propos ont été qualifiés d’inadmissibles par de nombreux internautes, qui ont dénoncé le manque de respect envers la compagnie et son personnel. Certains ont également exprimé leur soutien à Air Algérie, soulignant que les compagnies aériennes ne peuvent pas toujours offrir des repas de qualité sur tous les vols.

Il est à noter que, le transporteur national fait partie des rares compagnies offrant des plateaux repas, lors des vols de courte durée, notamment entre l’Algérie et la France. De leur coté, ASL Airlines, Vueling et Transavia par exemple ne proposent même pas une collation aux passagers. De son coté, Air France, sert de tout petit sandwichs.

 

https://www.tiktok.com/@soserrurieridf/video/7208209935509851397

Voici le repas dont parlait l’Algérien de France : 

 

Air Algérie repas

 

Repas Air Algérie

 

Repas Air Algérie : les avis divergent

Par ailleurs, se croyant membre du jury de la célèbre émission française de cuisine, TOP Chef, une passagère en classe Business de la compagnie nationale Air Algérie sur un vol long courrier au départ de Montréal, a récemment donné des notes à tous les composants du repas servi par le pavillon national.

Ainsi, dans une vidéo publiée sur Tiktok et qui a fait le tour des autres réseaux sociaux, la jeune fille a jugé le repas servi à bord par Air Algérie. « Le pain au beurre, c’est un 10/10. Le taboulé, trop salé, a un 6/10. Courgette et le poivron sautés : c’est 1 et 3 sur 10. Haricots verts, c’est un 0/10. Pomme de terre : trop chaude, donc 1/10. Assiette de fromages, c’est 10/10. Le sandwich au saumon a un 10/10, celui aux œufs 8/10 et celui au thon 6/10. La viande, c’est un un 10000/10 », a détaillé la jeune fille.

Il y a lieu de mentionner que, les avis divergent au sujet des plateaux repas servis par Air Algérie. Par exemple, un Algérien résidant a l’étranger a récemment publié une photo d’un repas servi à bord d’un train à grande vitesse, reliant la France, la Belgique, l’Allemagne et les Pays-Bas autour de l’axe Paris – Bruxelles, sur un groupe Facebook dédié aux voyages, pour le comparer à ceux que sert Air Algérie sur ses vols. Le plat comprenait des pâtes aux aubergines, un cheesecake, un morceau de pain et une bouteille de vin.

« Les repas qu’on propose en train incluent même du vin et tout ce qui va avec, alors que les repas d’Air Algérie, c’est trois (3) tranches de saucisson traditionnel avec du pain », a-t-il écrit comme légende de la photo qu’il a partagé. Notons que, la publication a suscité de vives réactions chez les membres de la diaspora algérienne, qui n’ont pas hésité à défendre le transporteur aérien national, notamment en publiant des photos de repas qu’offre Air Algérie à ses clients.

De leur coté, certains internautes ne tarissent pas d’éloges sur Air Algérie. D’après eux, voyager avec le transporteur national serait extrêmement agréable, surtout si on la compare à d’autres compagnies desservant l’Algérie C’est notamment le cas d’un passager qui a partagé une photo, sur un groupe Facebook dédié aux voyages, du petit déjeuner offert par la compagnie aérienne nationale.

« 7 h 30 petit déjeuner d’Air Algérie (avec un émoji pouce vers le haut) », a écrit le passager qui semble très satisfait. Il est vrai que le plateau repas qu’a fourni Air Algérie était assez complet, avec un petit pain au chocolat et un croissant, un morceau de pain, du beurre, des dattes, une boite contenant forcément une omelette, une boîte de jus Rouiba et une bouteille d’eau.

 

 

Lire également :

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

Algérie

France 

Alger

Paris