La compagnie aérienne nationale Air Algérie opère plusieurs vols par semaine de et vers la France. Avec l’amélioration de la situation sanitaire, les autorités ont décidé d’augmenter le nombre de vols d’Air Algérie et d’autres compagnies desservant le pays.

Advertisement

Le 28 mars dernier, le ministère des Transports avait annoncé la première phase du programme supplémentaire des vols. Depuis, aucun autre programme détaillé n’a été annoncé officiellement, et ce, malgré la montée en flèche de la demande, notamment depuis la France. Cela n’a, malheureusement, pas été sans conséquence sur les prix qui sont, pour le mois, exorbitants.

Dimanche 8 mai, le Conseil des ministres a approuvé le nouveau programme de vols internationaux d’Air Algérie pour l’été. Un décret exécutif est attendu pour l’annonce détaillée du nouveau programme.

Cela devra sans doute se répercuter positivement sur les prix, ce qui va permettre à des centaines milliers d’Algériens de passer leur vacance d’été au pays. D’ici là, Air Algérie continue d’assurer les liaisons avec notamment, la France.

Magnifique atterrissage d’un avion d’Air Algérie à Orly

Dans une vidéo publiée dimanche 8 mai sur les réseaux sociaux, un passionné d’aviation a profité du moment de l’arrivée d’un avion d’Air Algérie à l’aéroport de Paris Orly pour immortaliser l’atterrissage.

Il s’agit du vol 7T-VJV AH1010 qui a atterri à l’aéroport de Paris Orly le 8 mai 2022 vers 13 h 30. Sur la vidéo, on voit l’avion arriver de loin sur le fond du ciel grisâtre de Paris.

Arrivé presque à la hauteur de l’objectif de l’auteur de la vidéo, l’avion touche le sol et traverse la piste d’atterrissage à vive allure, pour ensuite s’arrêter plus loin au terminal de l’aéroport parisien.

Ce n’est pas la première fois que ce passionné d’aviation filme des atterrissages d’avions de la compagnie aérienne nationale et d’autres compagnies.

Source : Visa Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici