C’est officiel : un nouveau programme de vols Air Algérie a été validé en prévision de la saison estivale. Lors de la dernière réunion du Conseil des ministres, tenue dimanche 8 mai, un nouveau programme a été autorisé pour la compagnie aérienne nationale algérienne.

Advertisement

Programme Air Algérie : annonce imminente

C’est par un décret exécutif que le nouveau programme de vols Air Algérie sera annoncé. L’annonce devrait intervenir dans les prochains jours, probablement dans le courant du mois de mai. L’objectif du timing choisi est de provoquer une baisse des prix des billets d’avion durant l’été afin de permettre au plus grand nombre possible d’Algériens vivant à l’étranger de rentrer au pays à des tarifs abordables.

Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie, a confirmé, ce mardi, qu’une « révision des prix » interviendrait avec le lancement du nouveau programme de vols de la compagnie aérienne nationale.

L’attente est grande au sein de la communauté algérienne établie dans les quatre coins du monde par rapport à ce programme.

La nouvelle programmation devrait toucher plusieurs créneaux où il y a une forte communauté algérienne. Ce n’est pas un scoop d’affirmer que la France devrait encore une fois être la mieux lotie dans ce programme au vu du nombre d’Algériens qui y résident.

Par contre, il ne devrait pas y avoir de nouveaux vols sur le créneau Espagne si les relations entre les deux pays ne connaissent pas une évolution positive d’ici là.

Air Algérie

Vers la réouverture de plusieurs aéroports en Algérie 

La nouveauté de ce programme résiderait dans les aéroports en Algérie. Les autorités devraient permettre le retour du trafic international vers de nouveaux aéroports autres que ceux d’Alger, Oran et Constantine comme c’est le cas jusqu’à présent.

Cela devrait faciliter les choses pour les voyageurs originaires des différentes régions du pays puisqu’il devrait y avoir de nouvelles villes desservies à l’ouest comme à l’est de l’Algérie.

Avec cette nouvelle hausse du nombre de vols, Air Algérie devrait se rapprocher encore plus de son programme habituel qu’elle n’a plus opéré depuis le 17 mars 2020.

De son côté, la compagnie aérienne nationale est « prête à ouvrir plus de liaisons ». « On attend les instructions des hautes autorités du pays », confie une source au sein d’Air Algérie.

La nouvelle programmation qui va être annoncée prochainement devrait également concerner Algérie Ferries dont le planning estival est prêt et attend juste le feu vert des autorités.

Source : Visa Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici