Algérie Visas et Voyages
Air Algérie : « un billet Paris Alger ne doit pas dépasser 400€ » : le coup de gueule d’un responsable (Vidéo)

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Mohamed Hani, député et président de la commission des Affaires étrangères à l’Assemblée populaire nationale (APN) s’est de nouveau étalé sur la question des prix des billets appliqués par le pavilon national Air Algérie, et notamment sur la ligne Paris Alger, qui fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs mois.
Intervenant lors d’une récente conférence de presse organisée, au siège de l’APN, Mohamed Hani a affirmé les bourses de la communauté algérienne établie à l’étranger ne leur permettent pas, à l’heure actuelle, de venir en Algérie. « Des billets pour un couple avec deux enfants à 3000 euros, ce n’est pas possible. Nous sommes à moins de deux heures de vol de paris, à moins de deux heures de Marseille, et un peu plus d’une heure de Tunis. Il est inconcevable de payer ces tarifs là. », s’est indigné le parlementaire.
Prix des billets d’Air Algérie dans le sens Paris Alger : l’appel de Mohamed Hani
Par ailleurs, le député algérien n’a pas caché son optimisme quant à une prochaine baisse des prix des billets appliqués par la compagnie aérienne nationale Air Algérie. « Je pense que les tarifs vont baisser. Pour moi personnellement, et j’assume ce que je dis, un Paris – Alger ne doit pas dépasser 400 euros. » a t-il déclaré. « Je reste optimiste, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a été clair dans son dernier discours, il a demandé à renforcé la flotte (d’Air Algérie, ndlr), à augmenter le nombre de vols, et surtout à baisser les prix, a-t-il ajouté.
Outre cela, Hani n’a pas hésité à lancer un appel à l’égard des décideurs algériens et des responsables d’Air Algérie. « Je pense qu’on peut faire un effort, cela fait deux ans et demi que notre communauté n’est pas rentrée au pays. », a notamment insisté le président de la commission des Affaires étrangères.
Lire également :
Vente des billets du nouveau programme : Air Algérie applique des prix exorbitants
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
Aéroport international d’Alger : un énorme coup de gueule des voyageurs algériens
-
Algérie Visas et Voyages5 jours ago
Un Tiktokeur franco algérien tacle de manière ironique Air Algérie et fait le Buzz (Vidéo)
-
Algérie Visas et Voyages1 semaine ago
Des billets Barcelone / Marseille – Alger à plus de 900 euros : deux vidéos hilarantes d’un algérien de France enflamment la toile
-
Devises Algérie2 semaines ago
« Le marché informel des devises en Algérie engendre ceci » : l’avis tranché d’un spécialiste
-
Algérie Visas et Voyages4 jours ago
Visas France pour algériens : les opérateurs TLS Contact et VFS Global mettent en garde
-
Diaspora algérienne1 semaine ago
Vivement critiquée depuis des mois : l’agence d’Air Algérie à Paris monte au créneau (Communiqué)
-
Devises Algérie2 semaines ago
Change parallèle en Algérie : baisse des cours de l’Euro face au dinar algérien ce 19 juin
-
Algérie Visas et Voyages2 jours ago
Vols confirmés entre la France et l’Algérie : des billets commercialisés à moins de 50 euros