Immigration – Algérie Visas et Voyages – Air Algérie fait souvent face à des critiques vis-à-vis de la qualité des services fournis aux passagers. Cette fois-ci, l’ensemble d’un équipage du pavillon national s’est démarqué par un très beau geste qu’il faut mentionner. Effectivement, le commandant de bord d’un vol d’Air Algérie a été fortement salué pour cet acte. C’est ce dont a fait part le média Le Soir d’Algérie.
En effet, le commandant de bord du vol de la firme algérienne AH 1112 qui a relié la ville de Béjaïa à Paris, a beaucoup fait parler de lui, mais pourquoi ? Comment toujours, Mr Malki a prononcé quelques mots pour accueillir les passagers tout en souhaitant la bienvenue à une jeune fille paraplégique (NDLR : La paraplégie est la paralysie plus ou moins complète des deux membres inférieurs et de la partie basse du tronc, portant sur tout le territoire situé plus bas que la lésion de la moelle épinière qui la provoque). Ses quelques mots très émouvants ont grandement touché les passagers, mais aussi la famille de la petite Fatima. Un exemple de professionnalisme à méditer et à généraliser à toutes nos sociétés et entreprises.
Pour rappel, Air Algérie fait face de manière assez fréquente à des critiques acerbes de ses clients, et c’est souvent le personnel navigant qui est la cible de ces critiques. « 700 € le billet, une hôtesse de l’air qui tire la tranche, un steward qui te regarde de travers… Ras-le-bol de ces manières », témoigne sur Facebook Kahina, une cliente habituée de la compagnie.
Toutefois, depuis l’arrivée du nouveau PDG du transporteur aérien algérien, Yacine Benslimane, certaines choses changent et les clients le remarquent. Le nouveau président-directeur général a insisté dès son arrivée sur l’importance de la communication interne et externe au sein de la compagnie aérienne. D’ailleurs, dans le tout premier courrier adressé au personnel, le nouveau PDG a appelé au sens de la responsabilité chez chaque employé, quel que soit son poste ou son département.
Lire également :
Tout comme Air Algérie, les repas de la Royal Air Maroc sévèrement critiqués (Photo)