Ramadan, Air Algérie : un geste plus que dégoutant choque les passagers (Photo)

Air Algérie Ramadan

Immigration – Algérie Visas et Voyages Un geste plus que dégoutant a été commis par un passager de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, lors d’un vol AlgerParis qui a eu lieu hier dimanche 26 mars, soit en plein Ramadan. Ce passager en question a enlevé ses chaussures avant même le décollage, ce qui a provoqué une odeur nauséabonde dans tout l’avion.

Un voisin de siège du passager en question a témoigné auprès du média Algérie Visas, en confiant que « tout l’avion sentait les chaussures ». Ce voisin de siège a même partagé une photo envoyée par lui-même pour témoigner de cette situation fort embarrassante, qui a impacté toutes les personnes à bord de l’appareil du pavillon national.

Ce genre de comportement est tout simplement inacceptable et c’est un manque cruel de respect envers les autres clients du transporteur algérien. En effet, l’environnement d’un avion est déjà assez confiné et inconfortable pour y ajouter des odeurs désagréables. Les passagers payent un billet pour voyager dans des conditions confortables. Les compagnies aériennes doivent donc agir, en rappelant les règles de courtoisie et de respect envers les autres voyageurs, lors des annonces sonores.

 

 Chaussures

Air Algérie : un passager signale le même geste et se fait dézinguer

Par ailleurs, un voyageur de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a récemment publié une plainte sur Facebook, exprimant son mécontentement concernant l’odeur insupportable des pieds d’un autre passager qui avait enlevé ses chaussures et était resté avec ses chaussettes tout au long du vol. Le plaignant a même demandé des mouchoirs parfumés à une hôtesse de l’air, dans l’espoir que le passager concerné remette ses chaussures. Malheureusement, ses demandes sont restées vaines.

Bien que le client ait évoqué un problème de civisme de la part du passager en question, il a été rapidement critiqué sur les réseaux sociaux pour son attitude jugée  » déplacée « . Les internautes ont répondu à la publication en accusant le plaignant de stigmatiser les Algériens. Certains ont même suggéré que si la compagnie aérienne ne répondait pas à ses attentes, il devrait simplement prendre une autre compagnie aérienne.

 » Il fallait le lui demander directement « , a réagi une dame.  » Si Air Algérie ne vous plait pas, prenez Etihad ou Qatar Airways. Elle est ou la relation entre le comportement de ce monsieur et la compagnie nationale ? Votre problème c’est l’Algérie et l’Algérien ! Si c’était un Européen qu’il l’avait fait, vous auriez eu un autre point de vue « , a commenté un internaute.  » Désolée, mais je ne suis pas d’accord avec vous. Ce n’est pas un mauvais comportement, au contraire, même les grandes compagnies aériennes encouragent leurs passagers à enlever leurs chaussures, en leur fournissant des chaussettes à enfiler à bord pour pouvoir se mettre à l’aise et gratter quelque instants de sommeil. Par contre je condamne l’hygiène de ce passager « , a écrit une jeune fille sur Facebook.

 

Lire également :

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)