Immigration – Algérie Visas et Voyages – Plusieurs manquements sont reprochés par les membres de la diaspora algérienne à la compagnie aérienne nationale. Afin de remédier à ceci, une proposition assez farfelue a été transmise au PDG d’Air Algérie, à savoir Yacine Benslimane, qui faut-il le dire a pu redresser la barre, depuis son intronisation à la tête du pavillon national.
En effet, le député de l’émigration, Abdelouahab Yagoubi a annoncé, dimanche 16 octobre dans une publication Facebook, qu’il avait rencontré, en compagnie trois autres membres de l’Assemblée nationale, le premier responsable de la compagnie aérienne algérienne, Yacine Benslimane. C’était une occasion propice au parlementaire pour soumettre certaines suggestions, afin d’améliorer la qualité des services proposés par la compagnie nationale, au PDG d’Air Algérie, et parmi celles-ci on retrouve une proposition assez farfelue, qui consiste à créer une filiale low-cost du transporteur national.
Le représentant de la région France-Nord a signalé que plusieurs points importants ont été abordés lors de ladite réunion, qui a eu lieu le dimanche 9 octobre. Il a été notamment abordé de « l’urgence de développer de nouvelles méthodes de commercialisation, la création d’une branche low-cost chez Air Algérie et le partenariat avec des compagnies privées », a détaillé Yagoubi dans son post Facebook.
Cette idée de créer une filiale low-cost par Air Algérie n’est pas impossible à réaliser, même si elle est difficile à mettre en place dans l’immédiat. Il est important de mentionner que, ce genre de projet nécessite des fonds colossaux, notamment pour pouvoir s’offrir de nouveaux équipements nécessaires au fonctionnement de cette filiale, or Air Algérie est focalisée sur plus important à l’heure actuelle, à savoir la mise en place d’un hub aérien. Est ce que le transporteur aérien algérien donnera une suite favorable à la proposition du parlementaire ? Wait and See…
Lire également :