Immigration – Algérie Visas et Voyages – Nombreux sont les clients d’Algérie Ferries qui ont relevé des défaillances dans l’organisation des traversées maritimes de et vers l’Algérie depuis la reprise des traversées l’année dernière, notamment durant la saison estivale 2022. Le dernier témoignage en date, sur un groupe dédié aux voyages, est un coup de gueule d’un usager d’Algérie Ferries, qui a littéralement déconseillé de voyager avec la compagnie maritime nationale.
En effet, Algérie Ferries continue d’être ciblée par les critiques de ses usagers. Pourtant, la pression a nettement baissé depuis la fin de la saison estivale, mais aussi le nombre de traversées a connu une hausse sensible en juin Malgré cela, les choses ne se sont pas améliorées. C’est du moins ce que rapportent les passagers ayant voyagé à bord d’un navire de compagnie maritime nationale ces derniers jours. D’ailleurs, mercredi 12 octobre, l’un des clients d’Algérie Ferries a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux, à cause d’un retard de pas moins de 4 heures lors de la traversée Oran – Alicante.
« Algérie Ferries à éviter ! Traversée du 10 octobre Oran – Alicante 4 h de retard. Problème de cabine dans le bateau », a écrit ce passager, sans donner de précisions sur les raisons de ce retard. Le client en question, qui n’a vraisemblablement pas apprécié ce voyage, est allé jusqu’à conseiller une autre compagnie maritime. « Vive Trasmediterránea », a-t-il lancé.
Notons que, la plupart des membres du groupe Facebook semblaient être d’accord avec l’auteur de la publication. Ils estiment que pratiquement, toutes leurs traversées ont été retardées, reportés et parfois même annulés. Il est question ici d’un problème de taille pour Algérie Ferries, au moment où la demande connaît une certaine stabilité au cours de la période actuelle. Il s’agirait donc d’apporter des solutions, avant la prochaine phase de rush.
Lire également :
Dessertes France Algérie : Corsica Linéa épinglée pour un énorme scandale humanitaire