Trafic aérien– Alors que la compagnie nationale algérienne Air Algérie a procédé à l’annulation de la quasi-totalité de ses vols de rapatriement, ASL Airlines a décidé de programmer des vols spéciaux depuis l’Algérie vers la France, pour le mois prochain. 

Ainsi, après avoir programmé une série de vols de rapatriement depuis l’Algérie vers la France, qui devait prendre fin en date du 31 janvier 2021, ASL Airlines a décidé de mettre en place des liaisons spéciales supplémentaires entre les deux pays. Ces vols auront lieu jusqu’au 28 février 2021 inclus. Ils seront au départ des villes d’Alger, Annaba et Bejaïa.

En consultant le site internet de la compagnie, on a constaté qu’ASL Airlines a mis en place pas moins de 11 vols de rapatriement depuis l’aéroport d’Alger à destination de l’aéroport Paris Charles de Gaulle. Ceux-ci seront effectués les 1, 4, 6, 8, 11, 13, 15, 18, 20, 25 et 27 février. Le transporteur aérien français devrait publier, lors des prochains jours, le programme des vols qui seront au départ d’Annaba et de Bejaia.

Il est à noter que, ces vols sont destinés aux ressortissants français et européens et à leurs familles. Les algériens résidents en Hexagone, ainsi que les algériens titulaires de visas de long séjour peuvent également embarquer à bord de ces mêmes vols.

Lire aussi : Vols de rapatriement Algérie-France : ASL Airlines prolonge son programme

Vols spéciaux d’ASL Airlines depuis l’Algérie vers la France : les conditions

Par ailleurs, la compagnie française a tenu à rappeler les différentes conditions relatives à ces vols de rapatriement depuis l’Algérie vers la France. De ce fait, les passagers désirant rallier l’Hexagone devront tout d’abord remplir une attestation de déplacement vers la France métropolitaine. Ils devront aussi remplir une attestation sur l’honneur faisant état d’absence de symptômes de contamination au Coronavirus ainsi qu’une fiche de traçabilité. Notons que, ces trois documents sont obligatoires. Ils doivent être présentés à l’enregistrement, afin de pouvoir embarquer à bord des vols opérés par la compagnie française.

De plus, tout passager âgé de plus de 11 ans devra porter un masque chirurgical à bord de l’avion. En cas de non-port d’un masque chirurgical, l’embarquement sera refusé. Outre cela, toute personne désirant emprunter ces vols spéciaux depuis l’Algérie vers la France devra obligatoirement présenter avant l’embarquement un résultat négatif d’un test PCR ou antigénique, datant de moins de 72 heures avant le vol. En l’absence de ce dernier document, le voyageur ne pourra en aucun cas être admis à bord de l’avion.

Qu’en est-il des tarifs ?

Concernant les prix des billets pour ces vols spéciaux, ASL Airlines a souligné qu’elle applique un tarif unique applicable à tous les passagers à partir de 2 ans. Par conséquent, tous les vols au départ d’Algérie vers l’aéroport de Paris Charles de Gaulle ou vers l’aéroport Saint Exupéry de Lyon sont cédés contre 280 € TTC.

Pour ce qui est de l’acquisition des billets d’avion, la compagnie aérienne française a précisé que l’achat peut se faire via son internet ou auprès de son représentant commercial en Algérie, à savoir l’agence Soleil Voyages. Toute personne désirant avoir plus d’informations sur ce sujet peut joindre les numéro suivants : +213 (0)21 67 78 59/60/66, prix d’un appel local, du dimanche au jeudi de 9 h 00 à 18 h 00 et le samedi de 9 h 00 à 17 h 00.

Il y a lieu de signaler que, ces billets ne sont pas remboursables, mais aussi pas modifiables et non cessibles. Ils autorisent leurs détenteurs à emporter avec eux un bagage de soute dont le poids n’excède pas les 23 kilos, et un bagage cabine de 10 kilos au maximum.

Lire également :

Vols de rapatriement Algérie France : la direction de la compagnie française ASL Airlines modifie son programme

mcafee kaufen