Algérien marié avec deux femmes : une jeune fille monte au créneau

Algérie actualité – Société-Les photos d’un mariage polygame viennent de faire le tour des réseaux sociaux. On y voit un homme vêtu d’un costume noir en compagnie de deux (2) nouvelles mariées avec leurs robes blanches. Il s’agit de l’Algérien Rachid Bouidoua, un jeune habitant de la wilaya de Skikda qui a choisi de se marier avec deux femmes le même jour. Sur cette « ignominie », les Algériennes réagissent fermement.

Bien que dans certains pays la polygamie soit un régime pratiqué et normalisé, en Algérie ce phénomène n’est pas adopté par la majorité. Néanmoins, cette pratique reste toutefois légale dans notre pays. A l’heure actuelle, la polygamie est un phénomène décrié par un grand nombre d’Algériens. En effet, alors qu’une minorité approuve cette pratique, mettant en avant son caractère licite dans l’islam, d’autres sont répugnés par l’idée et y voient une humiliation et un acte dégradant envers la femme.

Dans la société algérienne, avoir plus d’une seule épouse n’est pas chose courante. Cela dit, le Skikdi Rachid Bouidoua a échappé à cette norme en organisant un mariage dont le concept est pour le moins atypique. L’individu en question a épousé deux femmes le même jour et au cours de la même cérémonie. Il a également choisi d’afficher son union double sur les réseaux sociaux, se retrouvant ainsi au cœur d’une énorme polémique.

Apres un Buzz fulgurant sur la toile, l’annonce du mariage hors du commun a nourri la curiosité des internautes qui s’interrogent sur les réelles intentions du jeune Skikdi. Par ailleurs, plusieurs femmes ont montré leur opposition farouche à l’idée de voir un homme collectionner les épouses. Certains se sont d’ailleurs demandés comment Rachid a pu convaincre ces deux femmes de se le partager.

Algérien marié à deux femmes le même jour : les Algériennes s’indignent !

« Je suis littéralement sidérée par ce mariage, nous Algériens n’avancerons jamais. Les journaux et les pages Facebook affichent ce mariage comme ci tout était normal. Je n’ai jamais vu ça de ma vie, c’est un choc mais vraiment. Au lieu de parler de notre pays, de montrer l’exemple certains exposent la vie des gens. Qu’est ce qu’on a à faire du mariage de Rachid Bouidioua et de ses femmes Meriem et Hanane ?  Qu’ils fassent ceux qu’ils veulent, mais au point de les afficher comme des stars, un peu de sérieux quand même, sachant qu’on se croirait à un Harem. », s’est indignée Meli Ness, administratrice de plusieurs groupes Facebook relatifs aux voyages, dans un message transmis à DNAlgérie.

« J’appelle à supprimer les photos des médias et des pages Facebook. Malgré que ce soit légitime en Islam, on ne veut point que ce mariage soit affiché publiquement. C’est une honte.», a-t-elle ajouté. Pour Meli Ness comme pour d’autres Algériennes fières, ce comportement devrait être désapprouvé par la société et la loi. Un Algérien marié à deux femmes ? « outrageux ! », condamne-t-elle.

Lire également :

Contrôles à l’aéroport d’Alger : pas plus de 7 minutes pour chaque passager ?