Actualité du football algérienL’UEFA a rendu publique cette semaine la liste des joueurs nominés pour le titre de meilleur joueur à chaque poste. Surprise, le nom de l’international algérien et capitaine des verts Riyad Mahrez n’est pas présent dans celle des attaquants. Ce qui a étonné les observateurs du football anglais, sachant surtout que l’ailier de City a réalisé une saison plus qu’honorable avec les skyblues. 

Advertisement

Malheureux finaliste de la Ligue des champions d’Europe, une performance qui doit beaucoup à ses buts décisifs notamment contre le Paris Saint Germain lors des deux matchs des demis finales, le capitaine des Verts d’Algérie, Mahrez n’est pas en course pour le titre de meilleur attaquant de la saison, décerné par l’UEFA. Par ailleurs son coéquipier Kevin De Bruyne figure bel et bien dans cette fameuse liste.

Meilleur buteur du PSG, Kylian Mbappé figure sur cette liste, tout comme le norvégien, Erling Haaland, et l’attaquant du Bayern, Robert Lewandoski. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne sont pas, eux, nominés. Il est à signaler que, le vainqueur sera connu le 26 août prochain, lors du tirage aux sorts de la phase de groupes de l’édition 2021-2022 de la Coupe aux Grandes Oreilles, qui se tiendra à Istanbul en Turquie.

Les nominés  :

Gardiens : Thibault Courtois (Real Madrid) – Ederson (Manchester City) – Édouard Mendy (Chelsea)

Défenseurs : César Azpilicueta (Chelsea) – Rúben Dias (Manchester City) – Antonio Rüdiger (Chelsea)

Milieux : Kevin De Bruyne (Manchester City) – Jorginho (Chelsea)-  N’Golo Kanté (Chelsea)

Attaquants : Erling Haaland (Borussia Dortmund) – Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) –  Robert Lewandowksi (Bayern Munich)

Riyad Mahrez fortement encensé par un champion du monde

Pour rappel, un champion du monde a fortement encensé le joueur de Leicester City. « J’aime bien regarder les matchs de Mahrez, de Leroy Sané. Mahrez il aime bien la semelle, et chaque fois que je regarde les matchs de City c’est incroyable. Même avec l’Algérie il est incroyable. Quand il vient en un contre un contre toi… C’est difficile », a notamment affirmé l’ailier français au sujet du chouchou de l’équipe nationale algérienne de football dans un entretien accordé à Bein Sports en mai dernier. Cette déclaration avait été largement relayée par les médias sportifs français, qui ne s’attendaient guère à ce type de compliments de la part d’Ousmane Dembélé.

Lire également :

Une Star du FC Barcelone fait une révélation étonnante sur Mahrez

Advertisement