Algérie footAlors que les rumeurs allaient bon train au sujet d’un éventuel transfert au cours du prochain mercato estival, Riyad Mahrez, ailier de Manchester City et capitaine de l’équipe d’Algérie a de nouveau pris la parole au sujet de son avenir avec son club employeur. Et ce lors d’une interview accordée au média français Canal+.

Advertisement

Interrogé par un journaliste du même groupe médiatique sur un probable retour en championnat français, Riyad Mahrez a confié qu’il voulait bien joueur en Ligue 1 française, à l’époque durant laquelle il portait le maillot du club du Havre, pensionnaire de la Ligue 2. « Depuis que je suis en Angleterre, j’ai envie de terminer ma carrière ici. J’adore la Premier League, je m’y plais vraiment. Je ne me vois donc pas quitter ce championnat.», a notamment confié l’ancien pensionnaire de Leicester City.

Relation avec Guardiola : ce qu’a dit Riyad Mahrez

Outre cela, le fer de lance des fennecs s’est exprimé sur sa relation avec son coach espagnol Pep Guardiola. Ce dernier, faut-il le signaler, a été vivement critiqué à maintes reprises et accusé de marginaliser le chouchou des supporters des verts. « Maintenant on se connait mieux, on ne parle pas forcément beaucoup, Mais il sait ce qu’il attend de moi et je sais ce que j’attends de lui. Il est très exigeant, c’est très important, ça fait progresser (…)», a-t-il précisé.

Lire aussi : Le sélectionneur national Djamel Belmadi se confie sur son avenir à la tête de la barre technique des fennecs 

Le capitaine des verts veut affronter le PSG en Ligue des champions

Dans un tout autre contexte, il est à rappeler que, l’ailier droit du deuxième club de la ville de Manchester a exprimé, il y a de cela quelques jours, son ardent désir de croiser le club parisien en Ligue des champions européenne. « J’aimerais bien affronter le PSG, vu le fait que je vienne de France, mais on n’en est pas encore là. Il faudrait d’abord qu’on gagne le match retour, ou ne pas le perdre, et après on verra », avait-il déclaré.

Notons que, les Citizens avaient damé le pion à l’équipe du Borussia Dortmund lors du match aller des quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions. Les coéquipiers de Mahrez avaient battu l’équipe allemande, sur la pelouse de l’Emirates Stadium, sur le score sans appel de 2 buts à 1.

Lire également :

Le capitaine des verts Riyad Mahrez n’exclut pas un départ de Manchester City 

Advertisement