Actualités – Météo Algérie dévoile les prévisions météorologiques à venir, avec un temps ensoleillé persistant sur l’ensemble du territoire algérien. La chargée de communication de l’Office national de la météorologie (ONM), Houaria Benrekta, a partagé ces informations, confirmant que la deuxième semaine de novembre maintiendra les conditions météorologiques agréables en Algérie.
Selon les données de l’ONM, le beau temps dominera le pays au cours des prochains jours. Que ce soit dans les villes côtières ou sur les hauts plateaux, des températures relativement élevées sont attendues. Les températures annoncées pour ce mardi 14 novembre sur les wilayas côtières dépassent les 20 °C. À Alger, Skikda et Annaba, les thermomètres devraient atteindre 25 °C. Des températures de 22 °C sont prévues à Jijel, Béjaïa et Tlemcen, tandis que 26 °C sont attendus à Oran.
Sur les hauts plateaux, une situation similaire se dessine avec des températures de 22 °C à Batna et M’sila. À Sétif et Bordj Bou Arreridj, il fera 21 °C. Les températures oscilleront entre 20 °C à Tiaret et 23 °C à Mascara et Relizane, selon les prévisions de l’ONM pour ce lundi.
Houaria Benrekta explique ces températures chaudes actuelles en Algérie par « l’influence d’un flux du nord-ouest qui ramène les masses d’air chaud sur nos régions ». Elle souligne que malgré ces valeurs élevées, les températures minimales restent basses dans les hauts plateaux, variant de 4 à 7 °C.
Météo Algérie précise que, d’après ses prévisions, aucun épisode pluvieux n’est prévu à l’horizon. Houaria Benrekta indique que « nous restons tout de même sur des valeurs de saison ». Elle souligne également une légère augmentation des températures maximales dans les jours à venir, en particulier dans les régions ouest de l’Algérie, avec des prévisions de 28 °C à l’ouest et 26 °C dans les villes de l’Algérois. Dans les régions est du pays, les températures devraient atteindre 25 °C.
« Nous constatons l’apparition de hautes valeurs de pression en altitude, synonymes d’air relativement chaud en altitude », explique-t-elle. Selon Houaria Benrekta, le beau temps persistera au moins jusqu’au début de la semaine prochaine. Ainsi, les Algériens peuvent anticiper des journées ensoleillées et agréables dans les jours à venir, avec des conditions météorologiques favorables.
Lire également :
Alerte météo en Algérie : pluies et orages sur plusieurs villes