Algérie Visas et Voyages
Bagages jetés à l’aéroport d’Alger : la polémique ne cesse d’enfler (Photo)

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Une énorme polémique a vu le jour sur les réseaux sociaux, suite à une publication montrant des bagages qui auraient été jetés à l’aéroport international d’Alger.
Ainsi, sur son post Facebook, une dame signale que les bagages en question ont été vus du coté des ” bagages hors gabarit à l’aéroport d’Alger “. Alors que certains affirment que cette photo a été prise dans un aéroport marocain, plusieurs voyageurs sont venus confirmer les dires de l’auteur de la publication. On peut donc supposer que leurs propriétaires n’aient pas pu les récupérer. Ce qui a fait qu’ils aient été entassés dans un coin au niveau de de l’enceinte aéroportuaire algéroise.
Notons que, ladite publication a donné lieu à un véritable débat. « Des bagages hors gabarit vous dites…..! », s’est indignée une jeune fille. « Il existe des normes pour les bagages qu’il faut respecter. Elles n’ont pas été édictées par Air Algérie, mais par les concepteurs d avions. Les soutes des avions doivent être facilement accessibles en cas de besoin. Seulement, en Algérie, respecter les lois et règlements est un blasphème pour nos compatriotes. Chacun veut appliquer ce qui l’arrange, mais lorsqu’ils sont dans un autre pays, ils respectent sans poser de questions. Commencez par respectez votre pays, ça vaudra mieux . », s’est emporté de son coté un internaute contre les voyageurs. « Je pointe du doigt les personnes ayant abandonnés leurs bagages, mais aussi celles ayant jeté de la sorte ces bagages », a réagi une autre personne.
L’aéroport d’Alger a réalisé un énorme record
Dans un tout autre registre, l’aéroport d’Alger, qui est souvent la cible d’acerbes critiques formulées par les usagers, a réalisé un incroyable record en 2022. C’est du moins ce que laisse entendre, Mohamed Salah Kaouach, nouveau responsable de l’enceinte aéroportuaire algéroise.
Ainsi, selon le PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires algérois, l’aéroport d’Alger a accueilli plus de six (06) millions de voyageurs, en l’espace d’une année seulement, à savoir en 2022, ce qui constitue bien évidemment un record, sachant surtout que la reprise des vols à 100% n’aura lieu qu’en mars 2023.
Ce chiffre devrait connaitre une hausse sensible en 2023, pour atteindre au minimum sept millions de passagers, d’après Kaouach, qui a fait une présentation dans ce sens devant les membres de la commission des transports de l’Assemblée populaire nationale (APN). Par ailleurs, il a expliqué que l’institution qu’il dirige emploie pas moins de 1.665 travailleurs. Ce qui permet d’assurer 30 liaisons aériennes locales et 46 destinations internationales.
Lire également :
Bagages, aéroports en Algérie : un voyageur pète un cable (Vidéo)
-
Algérie Actualité1 semaine ago
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
« Pas besoin d’aller à Bab El Oued pour trouver le souk, vous l’avez ici à l’aéroport d’Alger » : un voyageur français se lâche (Vidéo)
-
Algérie Actualité1 semaine ago
Algérie – Importation de véhicules d’occasion : des frais de 2500 euros appliqués ?
-
Algérie Actualité5 jours ago
Transfert de devises : énorme coup dur pour les utilisateurs de Paysera en Algérie
-
Algérie Actualité2 semaines ago
Importation de véhicules de moins de 3 ans en Algérie en 2023 : ces voitures sont exemptées de TVA
-
Algérie Visas et Voyages1 semaine ago
” L’Algérie est la destination touristique la plus sous-cotée au monde ” : un globe trotter portugais se lâche (Vidéo)
-
Algérie Actualité2 semaines ago
Une ressortissante européenne parlant parfaitement en Kabyle enflamme la toile (Vidéo)
-
La Une2 semaines ago
La première ministre italienne Giorgina Meloni éblouie par l’aéroport d’Alger (Photos)