Immigration – Algérie Visas et Voyages – Avec la réouverture des frontières et la reprise des vols et des traversées maritimes, de nombreux Algériens se rendent en Algérie. Après plus de deux ans de confinement, les membres de la diaspora algérienne ont enfin pu revenir au pays. Pour rejoindre le sol algérien, beaucoup de membres de la diaspora préfèrent la voie aérienne à maritime. Cependant, il y a un petit problème, celui des bagages. À ce sujet, un client d’Air Algérie a posé une question assez farfelue sur un groupe Facebook relatif aux voyages.
Plusieurs questions reviennent très souvent sur les groupes Facebook de la diaspora algérienne au sujet des bagages autorisés à bord des avions. C’est le cas notamment d’un client d’Air Algérie qui a étonné plus d’un avec une question assez étrange. « J’aimerais savoir s’il vous plaît. Je compte voyager avec Air Algérie et j’aimerais savoir combien d’ordinateurs portables et de smartphones, je peux prendre avec moi dans mon bagage à main et en soute », s’est-il interrogé.
Naturellement, la publication a suscité beaucoup de réactions. « Ce n’est pas la compagnie qui te bloquera. C’est plutôt la douane », a répondu un jeune homme. « Tu peux prendre autant que tu veux. Tu es libre », a ironisé en commentaire un autre internaute. « Je suis déjà passée avec 3 téléphones et 2 ordinateurs », a déclaré une dame. « J’ai pris l’avion le 9 avec Air Algérie, ils m’ont interdit l’ordinateur en soute à cause de la batterie », a commenté un homme d’un certain âge.
Pour rappel, Air Algérie permet à ses clients d’emporter gratuitement un bagage à main d’un poids maximum de 10 kg sur tous ses vols et un bagage de 5 kg sur les vols opérés par ATR (vols domestiques). Si un passager transporte avec lui un ordinateur portable, un appareil photo, ou un sac à main, ces objets doivent être dans le seul bagage cabine autorisé. Il est également à noter que, depuis le 1er avril 2016, les tablettes, ordinateurs et téléphones portables seront interdits en soute à cause du Lithium, matière utilisée dans la fabrication des batteries et qui pourrait donc causer des explosions. Cette mesure a été prise par l’OACI (organisation de l’aviation civile internationale).
Lire également :
Hausse ahurissante des prix à l’aéroport d’Alger : une influenceuse pousse un coup de gueule (Vidéo)