Immigration – Algérie visas et voyages – La compagnie aérienne nationale Air Algérie est sous le feu des projecteurs, après qu’une voyageuse étrangère (de nationalité grecque) ait publié une vidéo virale dénonçant la mauvaise expérience qu’elle a vécu lors de son vol aller-retour entre Montréal et Istanbul, avec escale à Alger.
Dans sa vidéo, la passagère affirme que le vol retour a été retardé de trois heures en raison de passagers qui n’ont pas payé leurs bagages, ce qui a conduit à des bagarres. Elle a également déclaré que ses bagages avaient été perdus et que les employés de la compagnie aérienne ne semblaient pas surpris de cette situation. La jeune fille est même allée jusqu’à affirmer que Air Algérie est « la pire compagnie aérienne qui puisse exister ». « Il n’est pas obligatoire d’être algérien pour dire qu’une compagnie aérienne est mauvaise », a-t-elle ajouté.
Cette vidéo a rapidement attiré l’attention des internautes et a suscité de nombreuses réactions de la part du public. De nombreux internautes ont exprimé leur soutien à la passagère et ont partagé leurs propres expériences de voyage désagréables avec Air Algérie. D’autres ont l’ont critiquée et estimé qu’elle est allée trop loin dans ses propos.
https://www.tiktok.com/@siennakatharios/video/7222014630137236742
Repas pendant le Ramadan : un couple mixte dézingue Air Algérie
Dans un tout autre contexte, deux voyageurs ont subi un autre type de mésaventure avec le pavillon national. Un sandwich au pain de mie à la tomate dans une box Ramadan : c’est ce qu’a vécu un couple mixte composé d’une Algérienne et d’un Polonais lors d’un vol de la compagnie nationale Air Algérie. Cette anecdote a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, notamment sur Tiktok où le couple a partagé sa déception concernant la box Ramadan proposée par la compagnie.
Dans cette vidéo Tiktok, le couple a pris le temps de détailler tout le contenu de la box Ramadan d’Air Algérie. Le packaging a obtenu un 10/10 pour son apparence soignée et organisée. Le lait et les dattes ont également été très appréciés par le couple. En revanche, le sandwich à la tomate a été noté très sévèrement avec un score de 1/10.
Cette déception a provoqué des réactions amusées sur les réseaux sociaux, certaines personnes ironisant sur la qualité du Ftour proposé par la compagnie. » J’attends toujours que vous nous montriez le Ftour « , a ironisé une jeune fille. » » Il y a surement une deuxième partie « , a commenté une autre internaute.
Cette histoire soulève un certain nombre de questions concernant la manière dont les compagnies aériennes gèrent les repas servis à bord pendant le mois de Ramadan. Bien que les repas proposés soient adaptés aux restrictions alimentaires observées pendant cette période, ils peuvent ne pas être conformes aux attentes des passagers. En effet, le mois de Ramadan est une période de jeûne et de partage pour les musulmans, il est donc important que les repas proposés à bord reflètent cette dimension culturelle et spirituelle.
Lire également :
Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)
Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile