Algérie devises– Après une accalmie ayant duré quelques jours, les taux de change de l’Euro en Algérie ont connu une baisse, ce lundi 18 janvier 2021. C’est effectivement ce qu’ont affirmé plusieurs opérateurs du marché parallèle algérien interrogés par Dnalgerie.

Ainsi, la monnaie unique européenne vaut, aujourd’hui 18 janvier, 206 Dinars à l’achat et 208 Dinars à la vente. Notons que la monnaie commune à un grand nombre de pays de l’Union Européenne s’échangeait depuis une semaine contre 207 Dinars à l’achat et contre 209 Dinars à la vente. Par conséquent, elle a vu sa valeur baisser de l’ordre de 1 Dinar par unité échangée, à l’achat et à la vente.

Certes, c’est une baisse minime, mais cela pourrait laisser place à une baisse plus conséquente des taux de change de l’Euro en Algérie. D’autant que, Kamel Beldjoud, ministre algérien de l’intérieur, a récemment annoncé que les frontières algériennes ne rouvriraient pas, tant que la situation sanitaire ne s’améliore pas. Il a également fait part de la persistance de la fermeture de l’espace aérien algérien. Ce qui devrait plomber davantage la valeur de la devise européenne.

Lire aussi : Algérie : taux de change de l’Euro face au Dinar algérien sur le marché noir des devises 

Taux de change de l’Euro sur le marché officiel des devises en Algérie

La valeur de l’Euro a également baissé sur le marché de change officiel en Algérie. En effet, la devise la plus prisée par les algériens est cotée à 160,64 dinars à l’achat et 160,69 dinars à la vente, selon les derniers chiffres mis à jour ce 18 janvier par la Banque d’Algérie. Pour rappel, cette même devise s’échangeait en date d’hier 17 janvier, contre 161,13 Dinars à l’achat et 161,18 Dinars à la vente.

Par ailleurs, et contrairement à l’Euro, le dollar américain a vu sa valeur enregistrer un nouveau record historique sur ce même marché. Le billet vert s’échange ainsi à 133,04 et 133,05 dinars, respectivement à l’achat et à la vente, selon les chiffres de la même institution financière.

Cours de change informel du Dollar Américain

La valeur du Dollar américain a suivi la même tendance que celle de l’Euro, ce lundi 18 janvier, sur le marché informel algérien. La monnaie de l’oncle Sam s’échange, aujourd’hui, sur les différents points de change parallèle en Algérie, contre 170 Dinars à l’achat et contre 173 Dinars à la vente. Il est à noter que, la deuxième devise la plus prisée en sol algérien avait connu une hausse en date d’hier. Elle valait 171 Dinars à l’achat et 173 Dinars à la vente.

Lire également :

Marché parallèle des devises en Algérie : léger recul de la valeur de l’Euro face au Dinar algérien