Depuis début avril dernier, un ressortissant algérien en situation irrégulière en Belgique se bat pour récupérer une importante somme d’argent qu’il a gagnée au loto. Son histoire a été fortement médiatisée en avril dernier par les médias belges et internationaux.

Advertisement

Le jeune algérien, dont l’identité n’a pas été révélée, a gagné la coquette somme de 250 000 € à un jeu à gratter. Mais, étant incapable de prouver son identité, il a été privé de ses gains par la loterie nationale.

L’affaire du jeune algérien s’est un peu compliquée quand des amis à lui ont tenté de l’aider. Les trois amis avaient été pris pour des voleurs et placés en garde à vue. La justice a ouvert une enquête pour connaître le véritable gagnant des 250 000 €.

Le jeune sans-papiers algérien, aidé par son avocat, tente toujours de prouver son identité. En avril dernier, son avocat affirmait que des démarches allaient être entreprises en Algérie. Souvent, les sans-papiers, pour ne pas être expulsés, préfèrent détruire leurs passeports.

Mais, selon les médias belges, aucune solution n’a encore été trouvée. « L’argent n’est pas perdu, mais il dort dans les caisses de la loterie nationale », précise le magazine français Capital qui consacre un article à cette affaire inédite.

Source : Visa Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici