Voyages et immigration – La compagnie nationale Air Algérie a rendu public, en soirée d’hier 29 mai, un communiqué officiel, dans lequel elle a précisé toutes les modalités relatives à l’acquisition des billets d’avion ainsi qu’au paiement des frais ayant trait à l’isolement obligatoire.

Alors que les rumeurs allaient bon train au sujet des prix des billets d’avion d’Air Algérie, cette dernière a mis fin à toutes les spéculations. Voici les prix de ces fameux billets aller-retour, en monnaie étrangères, avec leurs équivalents en monnaie locale (taux de change parallèle) :

  • Vols au départ de l’aéroport de Tunis à destination des aéroports d’Alger et de Constantine : 591 dinars tunisiens, soit l’équivalent de 35.460 dinars algériens, au taux de change informel.
  • Liaisons entre aéroport d’Istanbul en Turquie et l’aéroport d’Alger : 686 dollars américains, soit l’équivalent de 117.992 dinars algériens.
  • Vols au départ de Paris à destination de l’aéroport d’Alger : 518 euros, soit l’équivalent de 108.262 dinars algériens.
  • Dessertes reliant la ville de Marseille à celle d’Alger : 391 euros, soit l’équivalent de 81.719 dinars algériens.
  • Vols au départ de Barcelone à destination d’Alger : 317 euros, soit l’équivalent de 66.253 dinars algériens.

Outre les prix des billets d’avion d’Air Algérie, il est à mentionner que les personnes désirant se rendre en sol algérien doivent s’acquitter des frais d’isolement et des tests de dépistage contre la Covid-19. « Le montant fixé à 41 000 dinars algériens (ou équivalent en monnaie étrangère) couvre les frais de transport vers le lieu du confinement, l’hébergement en pension complète et le test COVID prévu à la fin du confinement », a précisé le transporteur aérien dans son communiqué.

Lire aussi : Vols vers l’Algérie : comment payer les frais de dépistage et d’isolement ?

Où acheter les billets d’avion d’Air Algérie ? Comment payer les frais d’isolement ?

Pour ce qui est de l’acquisition des billets d’avion et du paiement des frais relatifs aux tests et à l’isolement, qui s’étalera sur une durée de 5 jours, le transporteur aérien algérien a fait part de la possibilité de s’acquitter de tous ces frais comme suit :

  • Par le biais du site internet de la compagnie : www.airalgerie.dz
  • En appelant les Contact center d’Air Algérie, aux numéros suivants :

Algérie : +213 21 98 63 63

France : +33 1 76 54 40 00
Suisse : +41 21 530 94 83
  • En se rendant dans l’une des agences de la compagnie en Algérie.
  • Les personnes désirant se rendre en Algérie pourront également le faire au niveau des agences d’Air Algérie, sises à Paris, Marseille, en Espagne, en Tunisie et en Turquie.

Qu’en est-il des anciens billets d’avion ?

La modification des anciens billets d’avion se fera gratuitement dans la même classe tarifaire. C’est ce qu’a notamment signalé la compagnie. Néanmoins, si l’ancien billet est au départ de l’Algérie, « il n’ouvre pas le droit à un départ de l’étranger mais reste valable pour une utilisation dans l’ordre, un avoir ou un remboursement ultérieur.», a souligné Air Algérie.

Quelles sont les conditions d’entrée en Algérie ?

Par ailleurs, Air Algérie a tenu par le biais du même communiqué à rappeler toutes les conditions requises, pour embarquer à bord de ses vols à destination du sol algérien. Par conséquent, tous les passagers doivent avoir en leur possession :

  • Un billet d’avion confirmé sur le vol réservé.
  • Un test RT-PCR COVID négatif datant de moins de 36 heures avant la date de départ, à présenter à l’enregistrement ou à remettre à l’arrivée en sol algérien.
  • Une fiche sanitaire dument renseignée à présenter à l’enregistrement ou à remettre à l’arrivée, à télécharger sur le site web suivant : https://airalgerie.dz.fiche-sanitaire-fr-en-ar/
  • Ils se doivent aussi de payer les frais de confinement obligatoire de 5 nuitées au moment de l’achat ou de la confirmation du billet d’avion.

Lire également :

Prix des billets d’avion : la compagnie nationale Air Algérie apporte des précisions