Immigration – Algérie Visas et Voyages – Le ministre des Transports, Abdellah Moundji, a fixé un ultimatum aux responsables de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, afin de mettre en place le système de ventes des billets électroniques. Ainsi, un délai a été accordé au transporteur aérien pour le faire, a précisé le ministère dans un communiqué .
En effet, le communiqué en question a indiqué que le premier responsable du secteur des transports en Algérie, Abdellah Moundji a rencontré, samedi 3 septembre, le nouveau Président directeur général d’Air Algérie ainsi que d’autres cadres de la compagnie, en présence de responsables du ministère. Cette réunion a été notamment consacrée à la vente des billets électroniques et au programme de vols supplémentaires de la firme algérienne.
Billets électroniques : Air Algérie a jusqu’à juin 2023
Il a été demandé à Air Algérie d’accélérer la procédure pour mettre en service ce système. Ce qui devrait mettre fin aux problèmes liés à la vente des billets. Notons qu’un délai a été fixé par le ministre pour l’application de cette mesure qui soulagera énormément les clients. Ledit système doit être opérationnel d’ici juin prochain, signale le ministère des Transports.
« Parmi les points inscrits à l’ordre du jour de cette réunion, la mise en place d’un programme de vente de billets électroniques sans l’intervention du facteur humain d’ici au 1er juin 2023, avec l’inclusion de l’aspect lié au paiement électronique. Un groupe de travail et de suivi a été installé pour suivre l’opération jusqu’à son aboutissement », lit-on dans le communiqué du département gouvernemental algérien.
Il est à signaler que, selon Abdellah Moundji, la compagnie maritime Algérie Ferries est également concernée par ce nouveau système de vente de billets. La transporteur maritime sera donc appelé, dans les prochains jours, à prendre les mesures nécessaires afin de le mettre en place.
Lire également :
Un voyageur algérien se fait lyncher après avoir dénoncé des pratiques de Tunisair (Vidéo)