Immigration – Algérie Visas et Voyages – L’aéroport international d’Alger est la plus grande enceinte aéroportuaire d’Algérie. Toutefois, cette dernière ne répond pas tout à fait aux besoins de ses voyageurs. Quelles seraient alors ses lacunes selon les passagers ?
Malgré le fait que l’aéroport d’Alger ait pu se classer parmi les meilleurs aéroports africains, plusieurs critiques fusent à son égard. Ainsi, sur les réseaux sociaux, nombreux sont les passagers qui réclament de nouveaux services. Certains de ces voyageurs se sont exprimés à travers le monde virtuel, afin de signaler quelques manquements au niveau de l’enceinte aéroportuaire.
« Il est vrai que l’aéroport d’Alger Houari Boumediene est gigantesque, mais il faut avouer qu’il souffre de plusieurs manquements. », a posté un internaute sur un groupe Facebook. « Un si grand aéroport et pas d’internet ! Il est inacceptable que tu arrives d’un pays étranger, que tu cherches à contacter ta famille, et que tu ne trouves pas de connexion. », a-t-il ajouté
La deuxième lacune de l’aéroport selon l’auteur du post, serait le nombre insuffisant de chaises. « Il y a un grand manque de chaises. Plusieurs passagers s’assoient à même le sol durant leurs heures d’attente. », a souligné la même personne Par ailleurs, il a également évoqué les commodités relatives aux sanitaires. « Les WC sont propres et les agents de nettoyage font bien leur travail, mais il n’existe pas de papier toilette ni d’eau. », a précisé le voyageur.
Algérie : l’aéroport d’Alger sévèrement critiqué par les internautes
Plusieurs usagers de l’aéroport international d’Alger ont tenu a ajouter quelque remarques concernant les manquements observés au sein de l’aérogare algéroise, comme celui des bureaux de change. « Si tu désires acheter de l’euro, tu ne vas pas en trouver, car il n’y a pas de bureaux de change. », a affirmé un internaute.
De plus, certains voyageurs soucieux de la pratique ponctuelle de leur prière, ont demandé à ce qu’il y ait une salle consacrée à cela dans l’aéroport en question. « N’oubliez pas la salle de prière, ont aurait dit qu’on se trouve dans un pays laïc, voire non musulman. Les gens font maintenant la prière dans les couloirs. C’est une honte ! », a déploré un jeune homme.
Finalement, quelques internautes et voyageurs optimistes ont conclu qu’il était possible de palier à ses problèmes, pourvu que les responsables du site aéroportuaire d’Alger prennent acte des réclamations de ses utilisateurs. « Ce sont des problèmes simples qui peuvent être facilement réglés. En espérant que cela parvienne aux autorités compétentes. », a conclu un membre du groupe.
Lire également :
« Et si Air Algérie était une compagnie luxueuse » : une vidéo fait le buzz