Change informel euro dinar algérien : la vidéo d’un Français arnaqué enflamme la toile

euro dinar algérien change

Taux de change informel euro dinar algérienUn Français a été récemment arnaqué par un Tiktokeur qui lui a proposé d’échanger des dinars algériens contre des euros à Paris. La vidéo de l’échange a été partagée sur TikTok et a suscité l’amusement des Algériens qui ont considéré que c’était une arnaque.

Le créateur de contenu, Japan Sab, qui compte plus de 4,5 millions d’abonnés sur TikTok, a l’habitude de proposer des défis à des inconnus dans la rue en France. Cette fois-ci, il a proposé un défi en lien avec l’Algérie, en proposant un échange de monnaie. Il a tenu entre ses mains un billet de 1000 dinars algériens et a demandé à un jeune passant s’il voulait l’échanger contre 10 euros. Le jeune français a été convaincu par les arguments du Tiktokeur et a accepté le deal.

Suite à cela, le Français a été invité à se diriger vers un bureau de change pour connaitre la valeur de son billet. Les internautes algériens ont réagi avec amusement en commentant l’arnaque subie par le Français. Certains ont souligné que c’était une arnaque légale, tandis que d’autres ont simplement réagi avec des émojis pour signifier leur hilarité.  » Cela s’appelle une arnaque légale « , a ironisé un jeune homme.  » Bénéfice au max « , a réagi une jeune fille.  » Le pauvre, il a été naïf « , a commenté de son coté un internaute.

Il est important de souligner que le marché des devises en Algérie est assez complexe. Le taux de change du dinar algérien varie en fonction des différents marchés sur lesquels il est échangé. Sur le marché informel des devises, 1 euro s’échange contre 222 dinars à l’achat et contre 224 dinars à la vente. Sur le marché officiel géré par la banque d’Algérie, et auquel n’ont pas accès les citoyens, la monnaie européenne vaut approximativement 148 dinars à l’achat et 150 dinars à la vente.

 

@japansab

Nouveau concept echange de billet contre un autre 🤣🤣🤣💶💶💶💸💸💸

♬ son original – JAPAN SAB 🐉

 

Il est à rappeler que, le marché noir des devises en Algérie est un sujet qui suscite l’inquiétude de nombreux citoyens et experts économiques. En effet, depuis quelques temps, le marché connait une instabilité. Après une baisse ayant duré quelques jours, les taux de change de l’euro enchainent avec une tendance haussière. Ainsi, l’euro s’échange aujourd’hui à 222 dinars à l’achat et 224 dinars à la vente.

Cependant les valeurs des autres principales devises ont connu des baisse. Le dollar américain vaut à présent 204 dinars à l’achat et 206 dinars à la vente. De son coté, la livre sterling s’échange à 249 dinars à l’achat et 251 dinars à la vente, alors que le dollar canadien s’échange à 148 dinars à l’achat et 150 dinars à la vente.

Cette flambée peut s’expliquer par l’annonce des autorisations d’importation de véhicules de moins de 3 ans, qui ont entraîné une augmentation de la demande en devises. Cette tendance haussière est donc en partie liée à l’anticipation de la concrétisation de cette opération, mais également à la spéculation sur le marché noir des devises.

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile