Immigration – Algérie Visas et Voyages – Depuis le début de la saison estivale et la reprise des liaisons aériennes, le prix du billet d’avion, notamment pour le sol algérien, a nettement augmenté. En effet, les prix appliqués par les compagnies aériennes ne sont malheureusement pas à la porté de tous, surtout lors de la saison estivale. Néanmoins, il est possible d’alléger la facture en utilisant certaines astuces qui s’appliquent à toutes les compagnies aériennes.
Afin d’obtenir un billet d’avion moins cher, vos recherches sur Internet doivent être effectuées en mode privé, sinon les algorithmes de ces sites augmenteront automatiquement le prix à chaque nouvelle connexion depuis votre adresse IP (qui est reconnue). Tout cela pour faire croire aux clients qu’il ne reste plus que quelques places sur le vol pour les inciter à réserver.
Autre point important, il est recommandé de réserver pendant les saisons creuses, car le prix du billet d’avion pour l’Algérie est beaucoup moins cher que lors de la haute saison. De plus, le meilleur moment pour acheter des billets d’avion à bas prix, selon de nombreux spécialistes des voyages, est généralement entre 1 h et 4 h du matin le mardi ou le jeudi. Dès lors, selon les mêmes experts, mieux vaut acheter son billet au moins deux mois avant le départ. Notons qu’il est également possible d’adhérer à l’un des programmes de fidélité d’Air Algérie. Ainsi, les clients obtiendront des promotions et des offres exclusives.
Enfin, les taxes d’aéroport peuvent représenter une grande partie du prix du billet, mais elles varient selon l’aéroport. Il est possible de partir d’un autre aéroport afin de bénéficier d’un billet pas cher. Par exemple, au lieu de prendre l’avion depuis Alger ou Oran, pensez à prendre l’avion depuis Béjaïa si le tarif proposé est attractif vaut bien le coup.
Lire également :
Air Algérie : le nouveau PDG Yacine Benslimane auteur d’un geste extrêmement surprenant (Photos)