Immigration – Algérie Visas et Voyages – Les usagers d’Air Algérie ont la possibilité de voyager avec leurs animaux de compagnie (chiens, chats, hamsters, etc.). En effet, la présence de l’animal doit simplement être communiquée lors de la réservation du billet d’avion. Les clients d’Air Algérie doivent au préalable se renseigner sur les conditions de transport d’un animal à bord d’un avion.
En fait, il existe certaines conditions imposées par le pays de départ et d’arrivée qu’il faut respecter pour pouvoir voyager avec son animal de compagnie. De nombreux États exigent des voyageurs qu’ils fournissent des documents tels que des certificats vétérinaires, des licences d’importation, des certificats de vaccination, des puces d’identification, des tatouages et d’autres exigences.
Les animaux peuvent voyager aussi bien en cabine qu’en soute en fonction de leur poids. Seuls les petits animaux d’un poids maximum de 6 kg sont acceptés en cabine. « Seuls les animaux domestiques de petite taille d’un poids maximum de 6 Kg sont acceptés en cabine : chat, chien, hamster, petits oiseaux apprivoisés, tortues. Le transport doit se faire dans un contenant ou caisse, fermée, étanche et aérée permettant à l’animal de respirer. Ce dernier doit respecter les dimensions maximales du bagage cabine de 115 cm (55 +40 +20 cm) et constitue le seul bagage cabine du passager. L’animal doit être maintenu dans son contenant pendant toute la durée du vol et placé aux pieds du passager ou de son siège », lit-on sur le site d’Air Algérie
Si dans certains cas, l’animal ne peut pas voyager avec son propriétaire en cabine, soit à cause d’un poids excédant les 6 Kg ou à cause du fait que la dimension de son contenant dépasse les 115 cm, l’animal en question devra être transporté en soute. « Son contenant doit être robuste, avec un plancher étanche et doit être muni d’un dispositif de fermeture solide, aéré pour permettre à votre animal un voyage confortable sans désagréments. Le contenant ou cage, doit porter les informations suivantes : nom et prénom du passager, son adresse, poids de l’animal. Le voyage en soute offre toutes les garanties nécessaires, les animaux sont alors placés dans les soutes chauffées et pressurisées », a signalé la compagnie nationale
Enfin, Air Algérie a expliqué que le transport des animaux n’est pas compris dans le prix des billets ni dans la franchise bagage autorisé. Le passager doit s’acquitter d’une somme forfaitaire à l’aéroport ou à une agence du pavillon national. À noter que, le tarif dû au transport de l’animal ainsi que sa nourriture sa cage est calculée par Air Algérie sur la base de l’excédent bagages, soit par kilo excédentaire ou par pièce supplémentaire selon votre itinéraire.
Lire également :
Air Algérie réserve une agréable surprise aux Algériens d’Europe