Temps de lecture estimé : 2 minutes

Advertisement

La nouvelle compagnie aérienne privée Fly Westaf Algérie a prévu plusieurs vols au départ et à destination des aéroports d’Alger et Oran.

L’Algérie veut accélérer le lancement des compagnies aériennes privées. En février, 8 dossiers pour la création de compagnies aériennes privées en Algérie étaient en « phase d’étude. », selon l’ancien ministre des transports.

Fin janvier, la compagnie Fly Westaf a annoncé « son incorporation au registre du commerce » faisant d’elle « la première compagnie aérienne de transport de passagers et de marchandises à bas-coûts en Algérie.»

En mars, le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi a fait savoir que le projet de création officielle de cette compagnie aérienne privée Fly Westaf Algérie est en progression.

Il a annoncé que les procédures de livraison des avions Boeing à la compagnie Fly Westaf Algérie seront validées prochainement.

Fly Westaf Algérie: Quels sont les vols prévus?

La compagnie Fly Westaf devrait opérer des vols au départ et à destination de plusieurs aéroports en France et en Espagne.

Le fondateur de la compagnie Fly Westaf Chakib Ziani-Cherif a fait savoir, dans une interview accordée à El Watan, que des « négociations » sont « en cours » avec des aéroports en France et en Espagne et espagnol aux sujets des taxes, qui ont un impact sur les prix des billets.

En attendant de finaliser toutes les procédure et d’obtenir les autorisations nécessaires pour le lancement de ses activités, la compagnie Fly Westaf Algérie a dévoilé les destinations qu’elle prévoit de desservir en Algérie et en Europe.

Vous aimerez aussi: Prix des billets: Les précisions du fondateur de Fly Westaf

Pour les vols internationaux, la compagnie Fly Westaf a prévu des vols au départ d’Oran vers plusieurs aéroports français et espagnols.

La compagnie indique, sur son site, qu’elle a prévu des vols au départ d’Oran vers deux destinations en Espagne ( Alicante et Barcelone ) et deux autres en France (Toulouse et Montpellier).

Sur le réseau domestique, la compagnie Fly Westaf a prévu des vols vers plusieurs destinations au départ d’Alger et Oran.

Elle a prévu des vols depuis Alger vers Constantine, Oran, Annaba, Béchar, Timimoun, Djanet, Tamanrasset, apprend-on sur le site de la compagnie.

La compagnie aérienne privée a également prévu de desservir Alger, Ghardaia, Constantine, Annaba et Adrar au départ de l’aéroport d’Alger.

Source : Voyager DZ

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici