Le programme d’hiver des traversées maritimes entre la France et l’Algérie, autorisé depuis début novembre, prend fin ce dimanche 1er mai. Aucune nouvelle annonce n’a été effectuée concernant la suite du programme.

Advertisement

Chez Algérie Ferries comme chez Corsica Linea, les réservations pour l’été n’ont pas encore démarré. Mais des indices laissent penser que les traversées seront renforcées. Il y a notamment les déclarations du président Tebboune, dimanche dernier, en Conseil des ministres. Le chef de l’Etat a demandé une baisse des prix chez Air Algérie et Algérie Ferries en prévision de la saison estivale.

Pour sa part, Corsica Linea, qui opère une traversée hebdomadaire entre Marseille et Alger, a dévoilé, le 25 avril dernier, la liste de ses agences de voyages partenaires en Algérie. Désormais, « les voyageurs auront la possibilité de réserver et/ou de modifier leurs billets » au niveau des agences partenaires de Corisca Linea réparties à travers plusieurs wilayas du pays, indique-t-on.

En attendant, Corsica Linea semble avoir décidé de renforcer ses capacités vers l’Algérie en mai. En effet, depuis plus d’un mois, Le Méditerranée, un ferry de Corisca Linea accosté à Marseille, accueille 750 réfugiés ukrainiens. Or, le navire devra reprendre la mer vers l’Algérie dès le 12 mai, rapporte, ce samedi 30 avril, BFMTV.

Cependant, le séjour de ces réfugiés, ayant fui la guerre, devra prendre fin dans les prochains jours, « Le Méditerranée doit reprendre la mer le 12 mai prochain direction l’Algérie », souligne le même média.

Depuis la reprise des dessertes maritimes vers l’Algérie, Corsica Linea opère ses traversées à bord du Danielle Casanova ou du Jean Nicoli. Le Mediterranée est le plus important navire de la flotte de Corisca Linea, avec une capacité de 2800 passagers contre 1800 pour le Badji Mokhtar 3 d’Algérie Ferries.

Source : Visa Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici