En plus des restrictions sur les voyages vers le pays, les Algériens établis en France font face à la lenteur des procédures administratives pour renouveler les passeports au niveau des consulats en France.

Advertisement

Les délais de rendez-vous et de fabrication sont longs. Une situation dénoncée par le député de la communauté algérienne de France Abdelouahab Yagoubi. Ce dernier expliquait qu’il faut attendre parfois jusqu’à l’été pour obtenir un rendez-vous.

Des représentations consulaires algériennes en France ont promis de remédier à ce problème en relançant la prise de rendez-vous sur internet ou en organisant des permanencespour veiller aux préoccupations des citoyens désireux de régler leurs affaires administratives.

Passeports : l’instruction du ministre algérien des AE

Dans une publication sur sa page Facebook officielle, le député de la diaspora Abdelouahab Yagoubi annonce, ce mardi 26 avril, l’intervention du ministre des affaires étrangères Ramtane Lamamra dans ce dossier.

Le ministre a instruit les consulats de procéder au renouvellement des passeports sans prise de rendez-vous, affirme le député.

« Le ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger a adressé aujourd’hui une instruction à tous les chefs de postes diplomatiques et consulaires pour recevoir nos concitoyens désirant renouveler leur passeport sans rendez-vous préalable. », écrit Abdelouahab Yagoubi dans sa publication.

Le parlementaire évoque une « décision sage » et espère qu’elle sera suivie par l’optimisation des procédures de prises de rendez-vous.

Avec l’augmentation du nombre de vols depuis la France, cette décision va soulager les Algériens souhaitant renouveler leur document afin de voyager vers l’Algérie notamment à l’approche de la saison estivale qui n’auront plus à attendre longtemps pour avoir leurs passeports.

Source : Visa Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici