Algérie Visas et Voyages
Des avions Air Algérie sont ” hors service ” : les aveux chocs d’un haut responsable

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Interpellé jeudi 29 décembre, à l’occasion d’une séance plénière du Sénat sur les différents dossiers ayant trait à son secteur, en l’occurrence celui des transports en Algérie, le ministre Kamel Beldjoud a fait certaines révélations chocs sur l’état des avions de la compagnie nationale Air Algérie.
En effet, ledit responsable affirme que cinq des 56 avions dont dispose la compagnie aérienne nationale, Air Algérie sont actuellement en panne et donc hors service. Ce qui fait que la compagnie nationale ne puisse pas couvrir à elle seule, les différents aéroports nationaux et assurer des liaisons internationales.
🔴 وزير النقل : لدينا 56 طائرة 5 منها في حالة عطب
🔴 وزير النقل : العروض ستبدأ يوم 2 جانفي لاقتناء 15 طائرة
🔴 بلجود : سنؤجر أيضا طائرات حسب دفتر شروط سيعلن عنه قريبا
🔴 بلجود : لا يوجد فرق بين مناطق الوطن
🔴 بلجود : ستفتح المجال الجوي أمام الطيران الخاص— El Hayat TV (@elhayatonline) December 29, 2022
Par ailleurs, le ministre des Transports, Kamel Beldjoud, a affirmé, au tout début du mois de décembre dernier que la compagnie nationale Air Algérie œuvrait actuellement à revenir à la moyenne de vols assurés avant la pandémie de Covid-19, et ce en application de la directive donnée par le président de la République lors de la réunion du Conseil des ministres en novembre.
S’exprimant lors d’une plénière du Conseil de la nation, présidée par Salah Goudjil, président l’instance parlementaire, en présence de la ministre des Relations avec le Parlement, Basma Azouar, Beldjoud a précisé que le secteur s’emploie à reprendre la moyenne de vols assurés par Air Algérie avant la pandémie de Coronavirus (Covid-19), tout en intensifiant les vols de la Omra et les vols à caractère touristique entre Paris et Djanet.
En réponse aux préoccupations du sénateur Abdelkader Djedi (FLN) sur l’aéroport international d’Alger et les procédures mises en place en vue d’améliorer ses services, le ministre a affirmé qu’un travail était en cours pour améliorer ses structures et ses services notamment ceux relatifs aux personnes malades et âgées.
Autre point abordé, la réparation des systèmes de paiement automatique du parking et la densification de surveillance sur les travaux d’entretien effectués par les entreprises de sous-traitance avec la mise en place d’un programme périodique à même de préserver les équipements et les espaces verts en dehors de l’aéroport.
Lire également :
-
Algérie Actualité1 semaine ago
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
« Pas besoin d’aller à Bab El Oued pour trouver le souk, vous l’avez ici à l’aéroport d’Alger » : un voyageur français se lâche (Vidéo)
-
Algérie Actualité1 semaine ago
Algérie – Importation de véhicules d’occasion : des frais de 2500 euros appliqués ?
-
Algérie Actualité5 jours ago
Transfert de devises : énorme coup dur pour les utilisateurs de Paysera en Algérie
-
Algérie Actualité2 semaines ago
Importation de véhicules de moins de 3 ans en Algérie en 2023 : ces voitures sont exemptées de TVA
-
Algérie Visas et Voyages1 semaine ago
” L’Algérie est la destination touristique la plus sous-cotée au monde ” : un globe trotter portugais se lâche (Vidéo)
-
Algérie Actualité2 semaines ago
Une ressortissante européenne parlant parfaitement en Kabyle enflamme la toile (Vidéo)
-
La Une2 semaines ago
La première ministre italienne Giorgina Meloni éblouie par l’aéroport d’Alger (Photos)