Immigration – Algérie Visas et Voyages – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé dimanche 11 septembre une réunion du Conseil des ministres, consacrée à l’examen de plusieurs projets de loi et de différents exposés, notamment dans le secteur du transport aérien et maritime. Dans ce contexte, le Chef de l’Etat algérien a ordonné l’accélération des opérations de renforcement de la flotte d’Air Algérie, et ce, en commençant par exploiter des avions privés saisis sur décision de la justice.
En effet, le président algérien a ordonné la mise en exploitation des avions privés saisis sur décision de la justice, dans le cadre des affaires de corruption, sous la tutelle des entreprises nationales spécialisées, à savoir Air Algérie, et dans le cadre de l’intérêt général. Il est question d’avions privés appartenant à des oligarques algériens condamnés dans des affaires de corruption. Le projet de renforcement de la flotte est donc en passe de se concrétiser au plus vite pour Air Algérie.
Outre cela, le président Tebboune a également ordonné d’accélérer l’acquisition d’avions et de navires, pour accompagner les compagnies aériennes et maritimes de l’Algérie vers les destinations internationales. « Le président de la République a donné l’acquisition, dans les meilleurs délais, d’avions et de navires en renfort des lignes aériennes et maritimes, d’Algérie vers les destinations internationales », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.
Pour rappel, lors de la cérémonie d’installation de Yacine Benslimane en tant que nouveau PDG d’Air Algérie, le 18 juin dernier, l’ancien ministre des Transports, Abdallah Mounji a fait des déclarations à la presse, sur ce projet d’achat de nouveaux avions pour la compagnie aérienne nationale. « Nous avons demandé au nouveau PDG d’Air Algérie de commencer les contacts auprès des constructeurs afin d’acquérir quinze nouveaux avions conformément aux instructions du président de la République », a déclaré le ministre des Transports.
Lire également :
Les voyageurs algériens mettent un coup de pression à Air Algérie