Immigration – Algérie Visas et Voyages –La Direction générale d’Air Algérie a décidé de revenir progressivement à l’application du système de primes pour le personnel navigant de la compagnie nationale, après qu’il ait été suspendu, il y a deux ans, en raison de la limitation drastique du nombre de vols causée par la pandémie du Coronavirus. Cette annonce coïncide avec la reprise des vols internationaux à grande échelle.
En effet, un document officiel de la Direction des Ressources Humaines d’Air Algérie révèle qu’il a été décidé, à compter du mois d’août 2022, de redistribuer les primes en devises (Euros et Dollars) au profit de l’équipage de navigation composé de pilotes, de stewards et d’hôtesses de l’air. C’est ce dont a fait part le média arabophone Echourouk. Ce qui constitue une très bonne nouvelle, qui ne fera que de motiver le personnel navigant du transporteur aérien.
« Après le retour à la normale des vols, Air Algérie fait plus de rotations que lors de la période Covid, ce qui fait que le personnel navigant touchera à nouveau la prime navigant », a confirmé à DNAlgérie, Amine Andaloussi, porte parole de la compagnie aérienne algérienne.
Primes, autres avantages : des rumeurs sur une possible grève avaient plané chez Air Algérie
Pour rappel, des rumeurs ont fait état d’un risque de grève chez Air Algérie, suite à des revendications du syndicat des pilotes de ligne algériens (SPLA), qui a tenu, lundi 1 août, une Assemblée générale. Lors de cette réunion, ses membres ont notamment abordé de la question des revendications non concrétisées par la compagnie nationale.
Cependant, les membres du syndicat ont fait preuve de sagesse et ont fait primer l’intérêt du pavillon national. « C’est vrai que nous avons des revendications et des accords collectifs qu’il faut appliquer, mais nous réfléchissons également à l’intérêt de la compagnie et de ses clients », a signalé Karim Seghouane.
Lire également :
Un voyageur algérien se fait lyncher après avoir dénoncé des pratiques de Tunisair (Vidéo)