Immigration – Algérie Visas et Voyages – La compagnie aérienne nationale Air Algérie entend faire appel à ses retraités pour renforcer les effectifs de sa filiale maintenance, le temps de recruter et de former de nouveaux techniciens. Il s’agit d’une solution temporaire jusqu’à ce que les nouveaux techniciens soient prêts. C’est du moins ce qu’a confié un responsable au sein de la compagnie nationale à DNAlgérie.
En effet, la filiale de maintenance de la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie, souffre d’un manque cruel de personnel. Selon les informations relayées par plusieurs médias, ce service compte environ 1 100 employés, un chiffre qui ne répond plus aux exigences de ce département. De plus, un membre du syndicat de l’entreprise a souligné, que ladite filiale aurait un déficit de pas moins de 600 techniciens. La question a été soulevée à plusieurs reprises par les responsables du pavillon algérien et les différents ministres qui se sont succédés au ministère des Transports.
Par ailleurs, la compagnie aérienne algérienne semble avoir trouvé une autre solution pour renforcer les effectifs du même service. Air Algérie envisagerait de faire appel à ses retraités. Cependant, cette solution n’est que temporaire, jusqu’à ce que de nouveaux mécaniciens et techniciens soient prêts à reprendre le flambeau. Les nouvelles recrues auront de 2 à 5 ans de formation pour s’imprégner des secrets du métier et acquérir par la même occasion l’expérience nécessaire afin d’entretenir et de prendre en charge la flotte de la compagnie aérienne.
Pour rappel, le transporteur aérienne national n’a pas embauché de personnel dans le secteur de la maintenance depuis des années maintenant (2016), et ce, malgré le manque cruel d’effectif. Une situation qui risque de changer dans très peu de temps. Il est à noter que, la mission première du nouveau PDG d’Air Algérie, Yacine Benslimane, est de renforcer la flotte de la compagnie nationale, chose qui requiert en toute logique plus de personnel.
Lire également :