Immigration – Algérie Visas et Voyages – Un voyageur a déclenché une polémique sur les réseaux sociaux, en signalant un dysfonctionnement au niveau de l’aéroport international de la ville d’Alger.
Dans sa publication sur Facebook, le client d’Air Algérie a exprimé sa frustration quant à l’affichage erroné des guichets d’enregistrement à l’aéroport d’Alger. Selon lui, les tableaux d’affichage indiquaient les guichets 53 à 61 pour l’enregistrement sur le vol 1004 d’Air Algérie, alors qu’en réalité, l’enregistrement était effectué sur les guichets 61 à 69. Le voyageur a signalé cette erreur à un agent d’Air Algérie, qui lui a répondu que cette situation persistait depuis longtemps, malgré les signalements réguliers aux gestionnaires de l’aéroport.
» Le tableau d’affichage des départs de l’aéroport d’Alger indique les guichets 53 à 61 pour l’enregistrement sur le vol 1004 d’Air Algérie. Dans la réalité l’enregistrement est fait sur les guichets 61 à 69. En signalant cette désinformation à un agent d’Air Algérie, il nous répond que cela dure depuis longtemps bien qu’ils ont signalé à plusieurs reprises ce problème aux gestionnaires de l’aéroport. », s’est emporté le client du pavillon national.
Aéroport d’Alger : la publication du voyageur enflamme la toile
La publication de cette information sur les réseaux sociaux a rapidement suscité une réaction en chaîne d’autres utilisateurs de l’enceinte aéroportuaire algéroise, qui ont partagé leurs propres expériences vécues à l’aéroport d’Alger. Les réactions ont été vives et passionnées, certains exprimant leur indignation face à la situation, tandis que d’autres ont exprimé leur solidarité avec le client frustré. » L’erreur de l’affichage je l’ai constaté jeudi 16 mars, j’ai failli me faire avoir « , a d’ailleurs commenté un internaute.
Cette affaire a mis en évidence la nécessité d’améliorer les pratiques de gestion de l’aéroport en général. Les clients ont le droit de recevoir des informations précises et à jour sur les vols et les horaires. Elle doit également servir de rappel aux compagnies aériennes et à tous les acteurs de l’industrie du transport aérien pour qu’ils fournissent des services de qualité supérieure à leurs clients et prennent leurs responsabilités en matière de communication et de transparence.
Lire également :
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
Vols pendant le Ramadan : un jeune pilote de la compagnie Air Algérie réalise un record (Photos)