Devise – Des spécialistes économiques estiment que l’euro connaîtra de nouvelles dépréciations face à la monnaie nationale de l’Algérie, à savoir le dinar, durant les prochains jours. On vous livre les détails de cette actualité juste ci-dessous.

Le cours de la monnaie nationale est en hausse face à celle de l’UE. En dépit de l’inflation et l’augmentation généralisée des coûts des produits, la valeur du dinar a connu une augmentation considérable face à l’euro sur le marché noir de la devise en Algérie. Des experts prédisent, d’ailleurs, un nouvel affaiblissement de la monnaie européenne dans les jours à venir. Dzair Daily vous en dit plus, à ce sujet, ce jeudi 5 mai 2022.

Advertisement

Effectivement, nonobstant la relance des vols internationaux et l’ouverture aux rituels de la Omra durant le mois sacré du Ramadan ; le dinar algérien a réussi à gagner du terrain dans le marché financier informel. Après avoir atteint 210 DZD, avant quelques semaines, un retournement de situation s’est annoncée pour l’euro.

De ce fait, le cours de la monnaie européenne a notablement chuté. Concrètement, son prix a atteint 191 dinars à la vente contre 189 dinars à l’achat. Cela au niveau de la sphère informelle du marché des devises dans le pays. C’est de toute manière ce que stipule le média généraliste Echorouk.

Les facteurs de la hausse du dinar algérien

Selon les précisions du quotidien arabophone, la monnaie étrangère risque de continuer à perdre davantage de sa valeur. C’est ce qu’a affirmé, également, l’expert en économie, Nabil Djoumoua. Ce dernier a lancé des spéculations au sujet du taux de change dans le square. Il prévoit que cette baisse du cours de la devise se poursuivra dans les prochaines semaines.

Dans son discours, l’intervenant a évoqué la guerre en Ukraine. D’après lui, le conflit entre les Ukrainiens et les Russes a mené à cette hausse observée de la valeur de la monnaie nationale, explique-t-il. Nabil Djoumoua a cité, de plus, une demande massive et stable au dinar algérien dans l’Arabie saoudite. Un paramètre qui a occasionné, selon ses dires, l’augmentation du prix de la monnaie Dz.

L’article Devise Algérie : prévisions d’une baisse de l’euro face au dinar selon des experts  est apparu en premier sur Dzair Daily.

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici