Devises en AlgérieLes taux de change de l’Euro face au Dinar algérien ont connu une nouvelle hausse record, ce lundi 3 mai, et ce sur les deux marchés informel et officiel des devises. La monnaie unique européenne connait donc un rebond après plusieurs semaines de stabilité.

Advertisement

Ainsi, l’Euro s’échange aujourd’hui, sur les principaux points de change parallèle des devises, contre 210 dinars à l’achat et contre 212 dinars à la vente. Notons que, les taux de change de l’euro face au dinar algérien s’étaient stabilisés autour de 208 dinars à l’achat et 210 dinars à la vente, pendant plusieurs semaines. Les spécialistes avaient incombé cette accalmie au maintien de la fermeture des frontières algériennes qui aurait causé une terrible baisse de la demande sur la monnaie la plus prisée par les algériens.

Lire aussi : Forex Algérie : nouvelle hausse record de l’euro face au dinar algérien

Taux de change euro dinar algérien : record historique sur le marché officiel

Il est à signaler que, les cours officiels de conversion de la monnaie européenne ont également connu une hausse record, ce même jour. Par conséquent, l’euro vaut désormais 161,64 dinars à l’achat et 161,72 dinars à la vente. C’est ce qu’on a pu constater en consultant le site internet de l’autorité monétaire algérienne, à savoir la banque d’Algérie.

Lire aussi : Marché de change en Algérie : voici les cours du jour de l’Euro et du dollar

Qu’en est-il des cours des autres principales devises en Algérie ?

Pour ce qui est des taux de change informel des autres principales devises en Algérie, il y a lieu de mentionner que la plupart de ces monnaies ont vu leur valeur stagner. De ce fait, le dollar américain se maintient toujours à 173 dinars à l’achat et à 176 dinars à la vente. L’unité monétaire américaine conserve ainsi la même valeur que celle qu’elle avait au cours de ces dernières semaines. C’est également le cas du dollar canadien, qui vaut toujours 133 dinars à l’achat et 136 dinars à la vente.

De son coté, la Livre Sterling a vu sa valeur augmenter, ce lundi. L’unité monétaire britannique s’échange à présent contre 234 dinars à l’achat et contre 238 dinars à la vente. Pour rappel, la monnaie de la Grande Bretagne se convertissait, il y a de cela quelques jours, contre 232 dinars à l’achat et contre 236 dinars à la vente. De même, la valeur du franc suisse a connu une hausse. Cette devise a atteint les 187 dinars à l’achat et 190 dinars à la vente.

Lire également :

Devises en Algérie : nouveau record historique de l’Euro face au Dinar algérien (02/12)

Advertisement