En prévision des 19ème Jeux Méditerranéens (JM), prévue cet été à Oran, l’ancien coureur international, Aïssa Djabir Saïd-Guerni, a été nommé maire du village méditerranéen. Il se trouve que pour le moment, le village méditerranéen, dont les travaux sont achevés à 100%, en attendant l’achèvement de son équipement, sera le lieu d’hébergement des athlètes et de leurs accompagnateurs, lors des JM qui auront lieu du 25 juin au 6 juillet prochains.

Advertisement

C’est ce qu’a indiqué ce mardi le Comité d’organisation de l’évènement. D’autre part, il y a lieu de rappeler que Saïd-Guerni (45 ans) était, pendant sa carrière sportive, un spécialiste du 800 mètres. Aïssa Djabir Saïd-Guerni a été, sacré, entre autres, d’un titre de champion du monde (Paris 2003), une médaille de bronze olympique (Sydney 2000) et trois titres de champion d’Afrique. Il est, par ailleurs, l’ancien détenteur du record d’Algérie du 800 m en 1min 43s et 09c, battu par Taoufik Makhloufi lors des JO 2016 à Rio. Il faut savoir, par ailleurs, que ce village méditerranéen, proposé au classement dans la catégorie 3 étoiles, comprend une aile de résidence de 4.300 lits, 5 restaurants d’une capacité totale de service de 2.500 repas simultanés, un centre sanitaire, 236 caméras de surveillance, plusieurs terrains de sport, une salle de sport, des espaces pour activités commerciales, un théâtre en plein air et d’autres installations de services.

Les autorités de la wilaya d’Oran ont achevé dernièrement les procédures administratives et juridiques pour la création d’une entreprise publique économique locale, après l’approbation auparavant par l’APW du projet de création de cette structure au cours de cette année.

Enfin, il y a lieu de rappeler que cet établissement aura pour mission de gérer le Village méditerranéen après les JM et l’utiliser dans la promotion du tourisme de grands groupes, compte tenu des besoins de la wilaya en de tels équipements touristiques, de plus en plus prisés, notamment durant la saison estivale.

JO – Rétro Sydney 2000 : le bronze de l’inoubliable Saïd-Guerni !


Source : La Gazette du Fennec

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici