Algérie Actualité
Transfert de devises : énorme coup dur pour les utilisateurs de Paysera en Algérie

Immigration – Algérie Visas et Voyages – La banque en ligne lituanienne Paysera a récemment renforcé les conditions d’obtention de sa carte bancaire, ce qui représente un coup dur pour les jeunes en Algérie. Cette banque est très populaire auprès des freelances algériens qui l’utilisent pour recevoir de l’argent de leurs prestations en ligne, qu’ils convertissent ensuite sur le marché noir des devises. Les groupes et les pages de freelances algériens sur les réseaux sociaux sont en émoi à cause de cette nouvelle mesure qui exige désormais d’être résident d’un pays européen pour obtenir la carte bancaire Paysera.
Avant, l’ouverture d’un compte Paysera était gratuite et il n’était pas nécessaire de prouver sa résidence dans un pays européen pour obtenir la carte bancaire. Les titulaires de compte devaient seulement payer environ 16€ en plus des frais de service d’un euro par mois. Avec cette carte, il est possible de recevoir et d’envoyer de l’argent, mais également de payer des articles et des services en ligne.
Il est à noter que, la nouvelle condition d’être résident d’un pays européen concerne uniquement les nouveaux adhérents, tandis que les titulaires de compte existants doivent s’acquitter de nouvelles modalités de paiement des frais de service.
Ce durcissement des conditions d’obtention de la carte Paysera pose la question de la pertinence de recourir aux services d’une banque en ligne lituanienne plutôt qu’à une banque algérienne. Les utilisateurs de Paysera expliquent que les banques algériennes ne proposent pas les mêmes avantages notamment sur le taux de change. Le président de l’association de protection de consommateurs, Apoce, Mustapha Zebdi, souligne que cette situation est due à la mauvaise qualité des services offerts par les banques algériennes et à la bureaucratie qui entoure les demandes de cartes bancaires.
Il est temps pour les banques algériennes de saisir cette opportunité de gagner un marché local qui profite actuellement à des entreprises étrangères. Les banques algériennes doivent améliorer la qualité de leurs services et faciliter l’obtention de cartes bancaires pour répondre aux besoins de leur clientèle et regagner leur confiance.
Lire également :
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
Taboola Ads
-
Algérie Visas et Voyages1 semaine ago
Insolite. Air Algérie : Il se plaint de l’odeur nauséabonde des chaussures d’un voyageur en plein vol et se fait tacler
-
Algérie Visas et Voyages1 semaine ago
Coup de théâtre : Air Algérie joue un sale tour à la Royal Air Maroc
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
Insolite – Huile d’olives de Kabylie : un couple mixte s’attire les foudres d’Algériens de France (Vidéo)
-
Diaspora algérienne7 jours ago
France : Reconvertie dans le X, la franco algérienne Amandine Pelissard se fait de nouveau lyncher par des Algériens
-
La Une2 semaines ago
France – Renouvellement du passeport algérien : attention à ce détail très important (Vidéos)
-
Algérie Actualité3 jours ago
Insolite. Algérie – Hystérique en voyant des Fiat 500 arriver : un Algérien moqué par des Marocains (Vidéo)
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
Vols vers l’Algérie : terrible nouvelle pour les Algériens de France (DGAC)
-
Diaspora algérienne1 semaine ago
France : la vidéo ultra satirique d’une grand mère kabyle devient virale