Énormes détours lors des vols : un créateur de contenu marocain nargue l’Algérie (Vidéo)

Vols Algérie Marocain

Immigration –  Algérie visas et voyages La rivalité entre l’Algérie et le Maroc a pris une nouvelle tournure, cette fois-ci dans les airs. Dans ce sens, un créateur de contenu marocain s’est permis de narguer l’Algérie au sujet des détours sur les vols. 

Depuis le mercredi 22 septembre 2022, l’Algérie a décidé de fermer son espace aérien aux avions marocains civils et militaires ainsi qu’aux appareils immatriculés au Maroc. Cette décision a contraint les avions marocains, notamment ceux provenant du Moyen Orient, à effectuer des détours considérables pour rejoindre le Royaume chérifien.

En effet, n’étant pas autorisés à survoler le ciel algérien, ils sont obligés de faire un détour en Espagne avant de rejoindre leur destination finale. Une situation qui semble amuser un créateur de contenu marocain, qui a pris un vol dans le sens Emirats Arabes Unis Maroc. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, il a qualifié cette situation de « plus grand rond point du monde » et remercié les Algériens pour le détour, qui leur permet de faire un petit tour en Espagne.

Cette vidéo a suscité des réactions mitigées des internautes. Certains se sont amusés de la situation, qualifiant le créateur de contenu de « pépite » ou de « génie de l’humour ». D’autres ont dénoncé un manque de respect envers le peuple algérien et la gravité de la situation entre les deux pays.

Il est à signaler que, cette fermeture de l’espace aérien algérien a des conséquences économiques importantes pour les compagnies aériennes marocaines. Ainsi, la RAM (Royal Air Maroc) est contrainte de faire des détours importants pour rejoindre les pays du Golfe et d’Afrique de l’Ouest. Cette situation entraîne une augmentation des coûts d’exploitation pour la compagnie aérienne, qui doit faire face à une concurrence accrue de la part des compagnies aériennes du Moyen Orient.

 

Mal accueilli en Algérie : un touriste marocain déballe tout

Un touriste et créateur de contenu marocain a récemment partagé une vidéo sur les réseaux sociaux, dans laquelle il raconte sa visite en Algérie. Malgré les mises en garde de ses abonnés, le jeune homme a décidé de se faire sa propre opinion sur le pays voisin. Dans sa vidéo, qui a été visionnée plus de 775 000 fois, il partage ses impressions sur l’accueil qu’il a reçu.

Le touriste a filmé sa rencontre avec un Algérien à l’aéroport international d’Alger, dans une vidéo intitulée « De vrais frères? ». Les échanges entre les deux hommes ont été extrêmement bienveillants, avec l’Algérien qui a accueilli le Marocain avec chaleur et amitié. « Tu es notre frère. Sois le bienvenu en Algérie« , a-t-il insisté.

La vidéo du Marocain a été largement commentée sur les réseaux sociaux, avec de nombreux Algériens qui ont salué l’attitude bienveillante de l’Algérien à l’égard du touriste marocain. Les commentaires étaient également empreints de solidarité entre les deux pays voisins, avec de nombreux internautes qui ont souligné les liens historiques, culturels et fraternels qui unissent les deux peuples.

Cette vidéo est un exemple de la manière dont les réseaux sociaux peuvent être utilisés pour rapprocher les gens, malgré les frontières géographiques et les différences culturelles. En effet, bien que les relations entre le Maroc et l’Algérie connaissent des tensions diplomatiques la vidéo du touriste marocain a démontré que les citoyens des deux pays pouvaient s’entendre et se respecter mutuellement.

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile